Alors que sa série est régulièrement plébiscitée pour ses innombrables qualités, Matthew Weiner aime bien s'entourer pour être sûr de ne pas commettre d'erreur dans ses histoires. Ainsi, bien que la série soit réputée pour mieux garder ses secrets que la CIA, le créateur n'hésite jamais à partager ses idées avec ses scénaristes (logique) et... acteurs.
Si les comédiens d'How I Met Your Mother affirmaient ne pas connaître la fin de la série avant de lire le scénario final, Matthew Weiner vient de confier qu'il n'était pas aussi mystérieux avec Jon Hamm concernant la fin de Mad Men. Interrogé par Vanity Fair sur ce sujet, il a ainsi déclaré : "Il est au courant de tout. Il le seul, en dehors des personnes présentes dans la salle d'écriture. Je tente des choses avec lui. Quand nous sommes coincés dans notre écriture, je sors et je parle avec lui."
Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est que l'interprète du cultissime Don Draper ne semble pas se contenter de dire 'Amen' à toutes les propositions du créateur, ce dernier affirmant : "Cette relation serait débile si nous n'avions pas de désaccords". En quoi est-ce positif ? Comme on a récemment pu le découvrir avec la fin d'How I Met Your Mother, les comédiens ne sont pas toujours en accord avec les choix scénaristiques des créateurs. Et savoir qu'ils ont leur mot à dire laisse espérer une certaine remise en question de certains choix, permettant ainsi d'offrir aux fans un résultat plus logique.
Reste désormais à savoir si Jon Hamm sera de bon conseil pour Weiner, ou s'il sera à l'origine d'une énième fin de série polémique...