Il y a quelques mois, nous vous avions dévoilé quelles séries étaient complètement passé à côté de leur épisode final. Aujourd'hui, nous pouvons ajouter How I Met Your Mother à cette liste. Le dernier épisode de la série a réservé de mauvaises surprises aux fans de la série mais surtout une intrigue qui nous avait déjà fait grincer des dents.
Les flashforwards
Heureusement, quelques points positifs se sont glissés dans ce double épisode. Le premier ? La présence de nombreux flashforwards qui nous ont permis de découvrir le futur de Ted, Lily et des autres. L'occasion de découvrir que Lily et Marshall ont un troisième enfant ou bien que ce dernier devient finalement juge.
Les nombreuses références
Autre point positif, les nombreuses références faites aux anciens épisodes. Le playbook fait son retour, les catch-phrases (le "Have you met Ted" n'avait pas fait son retour depuis longtemps) aussi et des morceaux d'anciens épisodes ont également été réutilisés pour ce final. L'occasion de retrouver quelques unes des expressions marquantes de la série.
La Mother
Vraie bouffée d'air de cette saison 9, la Mother est également présente. Nous découvrons non seulement sa rencontre avec Ted mais aussi son prénom, Tracy. Cependant, sa rencontre avec Ted est rapide, nous donnant l'impression qu'elle est bâclée. Dommage.
Un sentiment de too-much
Dès les premières secondes de l'épisode, on sent bien que cette fin ne va pas forcément nous plaire et pas seulement à cause de la résolution de l'histoire des personnages. Dès les premières secondes, un sentiment de too-much s'installe. Scènes surjouées, personnages plus que caricaturés, rien ne semble très naturel.
Robin, Robin et Robin
Ce final n'était pas le meilleur épisode pour Robin qui nous a vraiment énervé malgré les bons moments qu'elle nous avait apporté en 9 saisons. Si son divorce avec Barney nous pèse alors qu'on a passé toute la saison à découvrir les préparatifs de leur mariage, le personnage de Cobie Smulders s'impose en reine des casse-pieds. Qui aurait cru qu'elle serait celle qui s'éloignerait du groupe ?
Des changements inattendus pour Barney
Après son divorce avec Robin, Barney redevient le célibataire coureur de jupon qu'on a connu. Ca, ce n'était pas très étonnant mais ça l'est plus quand on découvrir qu'il devient... papa. En effet, après une aventure, le plus legendary des personnages a une petite fille et rechange radicalement d'attitude.
La théorie la plus probable (et ridicule) se réalise
Les créateurs avaient essayé de brouiller les pistes tout comme la Mother mais ce qui devait arriver arriva. La Mother est donc bien morte après être tombée malade. Ted raconte son histoire à ses enfants 6 ans après son décès et se sont ces derniers qui le pousse... à ressortir avec Robin. La dernière scène le montre brandissant le cor bleu au bas de son immeuble. Difficile de faire pire...