Si Mad Men vient tout juste d'effectuer son grand retour aux USA, Christina Hendricks a déjà la tête tournée vers sa fin. Celle qui incarne avec brio Joan depuis les débuts du show, a en effet dévoilé au magazine Rhapsody de quelle façon elle aimerait voir son personnage évoluer. Et comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas d'une très jolie façon.
Elle a ainsi déclaré : "En tant que fan du show, je veux que quelque chose d'horriblement tragique lui arrive. Que ce soit un terrible accident ou quelque chose d'autre." Et si on n'est pas sûr de connaître beaucoup de téléspectateurs du même avis que le sien (on a déjà du mal à se remettre des morts logiques dans Game of Thrones), sa raison est encore plus étrange.
Au lieu de partir dans des explications logiques afin de nous faire accepter cette idée, elle s'est ainsi contentée de préciser : "Je pense que ça serait intéressant." Heureusement que les scénaristes sont plus pointilleux sur les détails concernant les décisions qu'ils prennent, autrement Mad Men aurait pu vite se retrouver avec des intrigues à la Plus Belle Vie ou pire... Dawson. Et à en croire James Van Der Beek, ce n'est clairement pas une bonne chose...
Reste désormais à savoir si les scénaristes entendront son appel pour la fin de la série et si oui, de quelle façon ils tenteront de nous surprendre. Attention, les "morts", "comas" et "accidents graves" sont à proscrire pour cause de "non-originalité".