Vous êtes sûrs de vouloir découvrir ce qu'il s'est passé dans l'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones intitulé The Lion and the Rose ? Vous êtes au bon endroit. Si la saison 3 nous avait fait patienter avant de dévoiler les morts choquantes de Robb et Catelyn Stark, la saison 4 passe déjà à la vitesse supérieure avec un événement tragique (ou presque).
Liam Cunningham l'avait annoncé lors de la grande avant-première parisienne : la folie a commencé dans la saison 4 de Game of Thrones. Après un épisode 1 qui promettait une nouvelle saison pleine de rebondissement, la série adaptée des romans de George R.R. Martin s'est enfin débarrassée du plus tyrannique des personnages : Joffrey. Le roi est mort après son mariage avec Margaery en s'étouffant après avoir bu du vin, certainement empoisonné. Une mort qui ne fera pas pleurer grand monde et pourtant, elle devrait avoir des conséquences désastreuses sur la série.
En effet, à la toute fin de l'épisode, Joffrey semblait désigner Tyrion comme responsable de sa mort. Cerseï demandait même son arrestation. Ca sent donc plutôt mauvais pour le personnage de Peter Dinklage. Mais Tyrion pourrait ne pas être le seul concerné dans la traque contre le tueur du roi Joffrey. C'est certain, cet événement va nous tenir en haleine jusqu'à la fin de la saison.
Game of Thrones saison 4 continue tous les dimanches aux USA et touts les lundis sur OCS City.