Ce vendredi 13 décembre 2024 n'a malheureusement pas porté chance à Maïa. Alors que la candidate de la nouvelle édition de la Star Academy était nominée en compagnie d'Ulysse, Marguerite et Marine, elle n'a malheureusement pas su convaincre le public de lui donner une chance de poursuivre l'aventure.
Malgré quelques performances remarquées lors du prime de cette semaine sur Partir un jour des 2Be3, Eternal Flame de The Bangles (prestation ponctuée par un baiser avec Marine) ou encore Mourir sur scène de Dalida, Maïa a donc dû quitter l'émission hier soir.
Un résultat qui a déchiré le coeur de ses fans, mais qui n'a pas fait perdre l'emblématique sourire de la principale concernée. Interrogée par Nikos sur son ressenti, la chanteuse a préféré ne garder que le positif : "Je suis forcément très émue, mais en fait, je vais faire la tournée, j'ai fait un prime exceptionnel, Kendji m'a écrit une chanson... Donc non, je n'ai pas envie de pleurer". A la place, Maïa a simplement "envie de remercier la terre. Je suis reconnaissante de ce qui m'est arrivée."
Et pour cause, même si la jeune élève ne succédera pas à Pierre Garnier, elle estime avoir déjà énormément gagné avec cette participation. "J'ai beaucoup appris et en premier sur moi-même, a-t-elle confessé. Je ne pensais pas autant en découvrir, je suis hyper heureuse de ça, je me sens grandie." Et d'ajouter : "Et quand je regarde tout le monde, je suis juste trop pleine d'amour et de fierté d'avoir connu tout ça".
A lire aussi : Star Academy 2024 : surprise ! Cette candidate toujours dans le château sera à l'affiche d'un film au cinéma en 2025
Par ailleurs, que les fans de Maïa se rassurent, son aventure musicale ne fait que commencer. C'est sa promesse. "J'espérais découvrir ma voix, pouvoir m'exprimer, j'espérais pouvoir donner un peu de mon coeur, un peu de ce que je suis aux gens qui nous regardent et je pense que j'ai réussi, ça me va, c'est parfait, s'est-elle exclamée. J'ai découvert une scène et j'ai encore plus compris que c'est ce que je veux faire de ma vie."
Ne reste plus qu'à attendre la tournée pour la retrouver avant, enfin, de découvrir ses premiers projets solo.