Ils ne sont plus que sept élèves au château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Charles, Ebony, Franck, Maïa, Marguerite, Marine et Ulysse rêvent encore de succéder à Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy 2023. Ce vendredi 13 décembre, à partir de 21h10, TF1 diffusera un nouveau prime en direct au terme duquel l’un d’entre eux quittera définitivement l’aventure. Marine a d'ailleurs donné son pronostic concernant l'identité de celui ou celle qui quittera le château ce soir.
Si tous ne parviendront pas à faire carrière dans la musique après être allés à la rencontre des fans du programme lors d’une grande tournée qui débutera l’année prochaine, une Académicienne a d’ores et déjà un plan B.
Marguerite, qui est nommée ce soir aux côtés de Maïa, Marine et Ulysse, fera ses premiers pas au cinéma en 2025. Avant d’intégrer le télécrochet, la jeune femme de 24 ans a tourné dans un film intitulé Le Mélange des genres. Réalisé par Michel Leclerc (Les Goûts et les couleurs, La Lutte des Classes), cette comédie policière débarquera prochainement dans les salles obscures.
Selon la plateforme Filmmakers, Marguerite Dedeyan, représentée par l’agence artistique House Of Talent, a suivi le célèbre Cours Florent en 2018. Une information qui n’étonnera pas les fans de l’apprentie chanteuse tant elle maîtrise ses performances théâtrales. Dans Le Mélange des genres, elle donnera la réplique à Léa Drucker, Benjamin Lavernhe, Melha Bedia et Vincent Elbaz.
Produit par Agat Films, à qui l’on doit notamment En fanfare d’Emmanuel Courcol qui cartonne actuellement au cinéma, le long-métrage suivra Simone, une policière aux idées traditionalistes, qui s’infiltre dans un collectif féministe nommé Les Hardies. Elle mène une enquête sur ces militantes, qu’elle soupçonne d’être impliquées dans le meurtre d’un mari violent. Peu à peu, son contact avec elles l’amène à s’ouvrir à d’autres convictions. En attendant de découvrir Marguerite sur grand écran, elle chantera ce vendredi 13 décembre sur la Une à partir de 21h10.