Les romances sont rares au sein de la promotion 2024 de la Star Academy. Alors que les internautes avaient de l’espoir pour que Julie se mette en couple avec Masséo, les deux candidats ont finalement tous deux été éliminés avant qu’ils ne se rapprochent réellement. Cette semaine, c’est la relation amoureuse qu’Ulysse entretient à l’extérieur du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) qui a provoqué beaucoup de tensions.
Marine a reproché à son camarade de ne pas avoir joué le jeu sur leur duo, chanté lors du prime du samedi 7 décembre sur TF1. Alors qu’ils se produisaient sur la scène du studio 217 sur le titre Come What May, chanson phare de la comédie musicale Moulin Rouge, Ulysse n’a pas réussi à se mettre dans la peau du personnage, Christian, qui déclare sa flamme à Satine. "On ne l'a pas interprétée comme il faut. Je suis saoulée. C'était un moment qui était décevant. Je me suis sentie très seule", avait confié Marine, tandis que son partenaire de jeu avouait qu’il avait été "mal à l’aise", ne parvenant pas à la regarder dans les yeux.
L’heure de la revanche est-elle venue pour la jeune femme de 24 ans ? Les spectateurs du live du télécrochet, disponible sur TF1+ pour suivre en direct les moindres faits et gestes des candidats, n’en ont pas cru leurs yeux ce jeudi 12 décembre 2024. Alors qu’elle répétait Eternal Flame du groupe The Bangles, Marine en a profité pour assurer le spectacle avec Maïa, avec qui elle chantera ce morceau sur le prime de ce vendredi 13 décembre.
Toutes deux nommées aux côtés de Marguerite et Ulysse, les deux élèves ont conclu leur performance de la plus tendre des manières. Vivement encouragées par leurs collègues, Marine et Maïa ont échangé un bisou dans la cuisine du château. Un smack qui a provoqué la joie des autres candidats : "Pour la petite histoire, elles font semblant, elles l’ont déjà fait tout à l’heure en plateau", a plaisanté Franck.
Un jeu d’actrices qui a été salué par de nombreux utilisateurs de X, anciennement Twitter : "Maia et Marine qui se pécho pour leur duo de demain ? ça c’est un vrai jeu d’interprétation !", s’est enthousiasmée une utilisatrice. Certains en ont profité pour tacler Ulysse : "Marine qui pleurait l’autre jour parce que Ulysse n’était pas assez investi sur leur chanson d’amour. Là elle pourra pas dire que Maïa ne l’est pas", pouvait-on lire. Tandis que d’autres ont simplement été ravis de cette manifestation d’affection : "Omggg quelqu'un peut m’expliquer le contexte??? J’adooooore ! J’attendais que ça de voir deux meufs se choper dans ce château [...] (Je n’aurais pas misé sur Maia et Marine mais j’aime)". Ce baiser sera-t-il reproduit ce vendredi soir ? Réponse dans quelques heures.