Dans le top 10 Netflix, il y a eu la saison 6 de Lucifer, la saison 3 de Sex Education, la saison 1 de Squid Game, la saison 1 de Braqueurs ou encore la saison 1 de Sermons de minuit alias Midnight Mass. Et maintenant, il y a aussi la saison 1 de Maid. Une série Netflix qui parle d'une jeune maman qui part en pleine nuit avec sa fille pour quitter son compagnon violent. Elle trouve un job de femme de ménage pour essayer de trouver un toit à son enfant. Et il se trouve que les deux actrices sont vraiment mère et fille dans la vraie vie. Pas la fillette et l'héroïne, mais l'héroïne et celle qui joue sa maman. Elles sont mère et fille dans la fiction mais aussi dans la réalité donc.
Eh oui, Alex est la fille de Paula dans Maid. Mais l'actrice Margaret Qualley (Alex), âgée de 26 ans, est aussi la fille d'Andie MacDowell (Paula), âgée de 63 ans, dans la vraie vie. Celle qui devient femme de ménage dans la série Netflix est la fille de la star Andie MacDowell et du mannequin Paul Qualley. Elle a une soeur, Rainey Qualley, qui est aussi actrice, danseuse et mannequin.
Andie MacDowell est connue pour sa carrière, elle qui a tourné dans les films Greystoke, la légende de Tarzan avec Christophe Lambert, Sexe, Mensonges et Vidéo avec James Spader, Un jour sans fin avec Bill Murray, Quatre mariages et un enterrement avec Hugh Grant (qui a eu droit à un remake en série) ou encore Green Card avec Gérard Depardieu. Sans oublier qu'elle est égérie de L'Oréal Paris depuis des années.
Sa fille Margaret Qualley est elle aussi actrice, vous avez pu la voir dans la série The Leftovers, ou encore dans le film Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino. Elle est a également été mannequin dès 16 ans et aussi danseuse, elle a travaillé à l'American Ballet Theatre et danse dans un clip publicitaire pour Kenzo.
Les autres acteurs au casting de Maid sont aussi connus. Dans la série Netflix, il y a notamment Nick Robinson (Sean), que vous avez pu voir dans les films Love, Simon et Jurassic World, ou encore dans la série A Teacher avec Kate Mara. Quant à Raymond Ablack (Nate), il incarne Joe dans Ginny & Georgia, et a aussi joué dans Shadowhunters avec Katherine McNamara et Dominic Sherwood. Enfin, on pense aussi à Billy Burke (Hank), alias le père de Bella Swan dans la saga Twilight, qui était aussi dans les séries Revolution et Zoo.