Désolé, c'est comme ça, dès que l'on voit Mr Muscles (Arnold Schwarzenegger) dans une comédie, le film ne peut s'empêcher de prendre des allures de nanar. Toutefois, n'allez surtout pas croire que "La course au jouet" est une douloureuse expérience. Au contraire, c'est une réelle partie de plaisir que de voir son personnage se battre pour obtenir le jouet ultime, détruisant à la fois les mythes du Père Noël et de la fête en question. Magique.
John McClane est sans aucun doute le flic le plus malchanceux du cinéma. La preuve, alors qu'il est censé passer Noël en famille, il se retrouve à zigouiller du terroriste plutôt qu'à déballer ses cadeaux. De quoi nous offrir une soirée aussi intense que divertissante et réaliser qu'un briquet et un Marcel peuvent être des cadeaux super pratiques.
Regarder des mecs se taper dessus à Noël, très peu pour vous ? Pas de souci, le 25 décembre est également la journée de l'amour. Et à ce petit jeu-là, on ne fait toujours pas mieux que le cultissime "Love Actually". En plus de nous offrir de magnifiques histoires à faire pleurer le Père Fouettard, il nous permet également d'ajouter un nouveau cadeau sur notre liste : l'amouuuur.
Pas envie d'expliquer aux gamins vous entourant ce que font les personnages de Love Actually sous la couette ? Ca tombe bien, il existe également de nombreux films pour fêter Noël en famille, sans que les mini-pouces ne vous gâchent la journée à base de questions gênantes. Et oui, "Maman j'ai raté l'avion" reste un incontournable dans ce domaine, ce film étant aussi amusant qu'instructif. Si les enfants comprennent bien l'histoire, vous n'aurez plus besoin de vous ruiner en babysitting et de vous inquiéter en les laissant tout seul une soirée.
Des films d'animation sur Noël il en existe des tas (Il faut sauver le Père Noël, Mission Noël...) Cependant, notre préférence ira toujours à notre cher Jack Skellington. Pourquoi ? Parce qu'il nous fait réfléchir sur cette fête et ses traditions, et reflète bien le sentiment général à l'ouverture des cadeaux : c'est l'intention qui compte.
A lire aussi : La Ferme Jérôme : Super NES, Jean-Claude Van Damme... ses meilleurs (et pires) souvenirs de Noël / Baston : un père Noël cherche la bagarre... / Adorable : il demande sa copine en mariage pendant une photo de famille pour Noël / Kendall Jenner en porte-jarretelles se prend une fessée par le Père Noël