Qu'on le veuille ou non, Disney - via sa future plateforme de streaming Disney+ , est en train de s'amuser à jouer avec l'enfance (et la nostalgie) de millions de personnes dans le monde. Comment ? A travers la production d'un reboot de Maman j'ai raté l'avion, cultissime saga cinématographique portée - pour les premiers films, par l'incontournable Macaulay Culkin.
Un projet qui ne fait donc rêver personne à l'heure actuelle, mais qui, selon les informations du site Observer, avance progressivement en coulisses. Et pour cause, l'histoire serait même déjà en place. Ainsi, oubliez Kevin, ce nouveau film devrait suivre un gamin de neuf ans prénommé Max et décrit comme "énergique, malin et malicieux". Pas vraiment une surprise, ni très original.
Mais sa description ne s'arrête pas là, Observer précise également que cet enfant - qui selon le premier synopsis dévoilé devrait partir en guerre contre un couple à cause d'un jouet volé - pourrait avoir des similitudes avec le héros de Macaulay Culkin : "Il fait plus mature que son âge et est capable d'avoir de réelles discussions avec les adultes, tout en gardant cette capacité à les pousser à bout. Il possède également une certaine innocence et un grand coeur semblable au protagoniste original". En gros, ça sera Kevin mais sans Kevin.
Du côté du casting, rien n'est encore fait, même si Observer assure que Disney et la Fox "sont en train de chercher un grand nom pour incarner l'actrice principale". Comme qui ? Selon Collider, c'est Melissa McCarthy (Spy, Les Flingueuses) qui serait privilégiée. Et pour Macaulay Culkin ? On ne sait pas si un rôle l'attend, mais on sait déjà que ce projet l'amuse beaucoup. De là à espérer un caméo de sa part...