En 2021, la franchise Maman, j'ai raté l'avion était de retour sur nos écrans. Malheureusement, si le nouveau film de Disney+ (Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence)) comptait un membre très spécial de la famille McCallister au casting, celui-ci était tout sauf une réussite. Au contraire, les créateurs n'avaient visiblement rien compris à l'esprit de la saga culte, avec la mise en scène d'un gamin horrible face à des adultes loin d'être de véritables ennemis...
Un gâchi que l'on aimerait effacer de notre mémoire, qui pourrait heureusement ne pas être le dernier épisode de la franchise. Alors que Macaulay Culkin a déjà plusieurs fois repris (indirectement) son rôle de Kevin dans des parodies ou publicités, le comédien serait désormais prêt à participer à une véritable suite.
Actuellement en tournée aux USA avec A nostalgic night with Macaulay Culkin qui consiste en une projection de Home Alone, suivie d'une session de questions/réponses avec les spectateurs à la fin de chaque séance, le comédien aurait lâché au public une grosse info. Selon un internaute de Blue Sky, qui aurait été présent à l'une des représentations, Culkin aurait "dit qu'il serait prêt à réfléchir à tourner un nouveau film Maman, j'ai raté l'avion, et qu'il s'était même déjà vu offrir un rôle dans l'un des projets les plus récents".
Le comédien n'aurait rien précisé de plus sur cette envie, si ce n'est, toujours selon l'internaute, qu'il aurait "déjà des idées" pour l'histoire, mais qu'il n'aurait "pas le temps d'écrire quoi que ce soit, alors qu'il doit gérer ses deux enfants". Une façon de comprendre qu'il aimerait être plus qu'acteur sur ce potentiel projet ? Mystère.
De même, il ne l'aurait pas caché, le studio derrière ce film devrait "le payer suffisamment bien" pour le convaincre de revenir. Pour rappel, Macaulay Culkin n'avait touché que 100 000 dollars pour le premier film, avant de voir son cachet grimper à 4.5 millions de dollars pour le second.
Reste désormais à savoir si Disney entendra son message et lui offrira une jolie réponse pour Noël...