En 1990 sortait le premier volet de Maman, j'ai raté l'avion au cinéma. Ce qui a propulsé Macaulay Culkin sur le devant de la scène médiatique. Presque 30 ans après, Disney a annoncé vouloir faire un reboot du film culte, qui sera diffusé sur Disney+. Un projet qui devrait prendre un ou deux avant de voir le jour selon Bob Iger, le PDG de l'entreprise américaine. Mais qu'en pense l'acteur qui incarnait le jeune héros futé Kevin McCallister ? Sur Twitter et Instagram, il a indiqué : "Voilà à quoi ressemblerait vraiment une nouvelle version de Maman, j'ai raté l'avion".
Pour accompagner le message, Macaulay Culkin se dévoile en photo, vautré sur le canapé, le ventre visiblement gonflé par la bière, en train de manger un plat de pâtes en regardant son ordinateur. Une scène qui pourrait digne de Homer dans les Simpsons ! Cette réaction est encore plus drôle lorsqu'on sait que le titre original de Maman, j'ai raté l'avion est "Home Alone" (soit "tout seul à la maison" en français, ndlr). Une blague qui a beaucoup fait rire les internautes, le post Insta ayant reçu plus de 130 000 likes et le tweet ayant obtenu plus de 430 000 likes.
Non seulement Macaulay Culkin est pour un reboot de Maman, j'ai raté l'avion contrairement à certains fans qui ne veulent pas qu'on touche à cette saga mythique, mais en plus, il serait peut-être partant pour faire partie du casting. Sur son compte Twitter, l'ex enfant star méconnaissable aujourd'hui a écrit : "Hey Disney, appelez-moi !". Mais est-ce vraiment une demande envers Disney ou simplement une blague à prendre de façon ironique ? Souhaite-il réellement être au casting du reboot ? Pas sûr... Dans tous les cas, à son âge (38 ans) il ne pourra pas jouer le même personnage (peut-être plutôt le père de l'enfant ou l'un des méchants).
Celui qui avait refusé un rôle principal de la série The Big Bang Theory pa d'autres projets pour l'instant. Il a lancé son site internet et sa chaîne YouTube Bunny Ears et sera bientôt à l'affiche du film Changeland au cinéma, au côté de sa petite amie Brenda Song.