Que serait Mamma Mia ! sans les chansons d'Abba ? Une fois de plus, cette suite feel-good a fait appel aux tubes du plus grand groupe suédois pour ambiancer les personnages du film (et nous par la même occasion). "You are the dancing queen / Young and sweet / Only seventeen / Dancing queen Feel the beat from the tambourine, oh yeah", dès les premières notes, on a juste envie de se lever de notre siège et de danser. Et en plus de pouvoir réécouter ces titres entraînants, ils rythment l'histoire de Mamma Mia! Here We Go Again en apportant un vrai sens à l'intrigue.
Dix ans après, vous allez enfin savoir ce qui s'est passé dans la vie de Sophie (Amanda Seyfried ) et Sky (Dominic Cooper). Les amoureux étaient partis faire un tour du monde à la fin du premier opus. Vous retrouverez aussi ses trois pères Sam (Pierce Brosnan), Harry (Colin Firth) et Bill (Stellan Skarsgård) qui ont chacun une vie très différente. Tous se retrouvent sur l'île de rêve après de nombreuses rénovations rendant l'hôtel méconnaissable. Mais la fille de Donna va rencontrer de nombreux problèmes avant l'ouverture de l'établissement. Aidée de ses proches, arrivera-t-elle à atteindre son but, qui est de rendre fière sa mère ?
En plus de revoir les personnages que vous aviez tant aimé, il y en a des nouveaux qui apportent une touche de fraîcheur à la narration. Lily James (Cendrillon, Baby Driver, Downton Abbey) incarne ainsi Donna (Meryl Streep) étant plus jeune, et les spectateurs peuvent ainsi apprendre comment tout a commencé. En plus de ce saut dans le passé, vous allez également découvrir des nouvelles têtes dans l'intrigue du présent avec notamment Cher et Andy Garcia.
Enfin, juste pour les paysages paradisiaques, il faut aller voir Mamma Mia! Here We Go Again ! L'île de Kalokairi en Grèce avec son eau cristalline, son ciel bleu azuréen, son soleil si lumineux, ses plages idylliques, sa superbe végétation... C'est bien simple, rien qu'en regardant le film, vous aurez envie de partir en vacances (si vous n'y êtes pas déjà). Un vrai dépaysement qui nous transporte directement au bord de la méditerranée.
Tout le monde connaissait les incroyables performances dramatiques de Meryl Streep grâce à ses rôles dans Kramer contre Kramer, Sur la route de Madison, Out of Africa, Un été à Osage County, Doute mais aussi dans Pentagon Papers.
Avec son personnage de Donna dans Mamma Mia, nous avions découvert une toute autre facette de cette grande dame du septième art. Drôle, vulnérable, touchante... et le tout avec une voix d'or, la star aux trois Oscars a encore une fois prouvé qu'elle pouvait toujours nous surprendre dans son jeu d'actrice. Et nous sommes juste comblés de la retrouver dans cette comédie parfaite pour l'été !