Fini le suspens en Premier League. Emmené par un Robin Van Persie de gala - et qui n'avait, jusqu'à présent, jamais gagné de championnat - Manchester United a encore remporté un titre grâce à sa victoire sur Aston Villa.
Comme le Bayern Munich de Franck Ribéry (qui affronte ce soir le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions), Manchester United a été sacré champion avant l'heure. Avec 16 points d'avance sur son dauphin Manchester City et plus que quatre journées avant la fin du championnat, le club de Sir Alex Ferguson ne peut plus être rattrappé. Un vrai bonheur pour Patrice Evra qui, euphorique, a titillé la star de Liverpool, Luis Suarez.
Entre Patrice Evra et Luis Suarez, c'est loin d'être le grand amour. Une sale histoire qui remonte à octobre 2011 : aussi "brillant" que le tweetclasheur Joey Barton, l'attaquant de Liverpool avait proféré des injures racistes contre le Français (et avait été suspendu 8 matchs).
Près de deux ans plus tard, le capitaine des Red Devils s'est vengé, à sa manière, en mordant un faux bras, parodiant ainsi le dernier coup de crocs de Luis Suarez pendant le match Liverpool/Chelsea. La prochaine rencontre entre les deux hommes promet (encore) d'être explosive.