"Meilleur défenseur du monde" pour Ancelotti, le jeu de Thiago Silva a mis tout le monde d'accord hier soir face au Barça. Tout le monde, sauf Joey Barton. Pris en grippe par l'aggressif joueur marseillais, Silva a essuyé les insultes de Barton sur Twitter. Hier soir pourtant, l'Anglais s'excusait à demi mots : "Je dois retirer ce que j'ai dit sur Thiago Silva. Il a été immense ce soir. Mais il ressemble toujours à un transexuel en surpoids".
Ce matin, Joey Barton s'est levé du mauvais pied et incendie à nouveau Silva. Adepte des vannes ultra fines sur le physique, Barton ne lâche plus le Brésilien : "Deux questions pour Thiago Silva. D'abord pourquoi est-ce que tu as parlé de moi dans ta conférence de presse avant PSG-Barça ? Très bizarre". Et d'ajouter : "Et deuxièmement, tu es avant ou après opération ? #transexuel #thiagoestunefillegarçon". Il en rajoute encore une couche avec : "Il est un homme qui devient une femme, ou une femme qui devient un homme ? Je n'arrive pas à savoir".
Mardi, une déclaration de Thiago Silva à l'Equipe avait mis le feu aux poudres. Au sujet de Barton, il déclarait : "Il y a même un joueur de Marseille, dont je ne me souviens plus le nom – c'est un Anglais – qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham, d'Ibra. (...) Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu'on sache qu'il existe". En grand amateur de tweetclash, de Justin Bieber à Pierre Menès, Barton n'a pas laissé passer ça.