L'heure de la révélation a enfin sonné dans l'épisode 401 de Demain nous appartient diffusé ce vendredi 15 février 2019. Alors que Margot ressent de fortes douleurs dans le bas du dos et du ventre, on sait enfin pourquoi elle souffre (et certains téléspectateurs l'avait deviné) : elle fait un déni de grossesse. Enceinte depuis 8 mois, celle qui prévoit de s'enfuir avec Kylian peut accoucher à tout moment et ne le sait même pas ! Comment la jeune fille de 17 ans va-t-elle prendre la nouvelle ?
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, son interprète Marysole Fertard a révélé que Margot allait mal réagir face à l'arrivée de ce bébé : "Margot est très déterminée, mais elle aussi perdue. A cause de ce qu'elle a vécu, elle manque de repères. Et sa grossesse va encore plus la déstabiliser. Car son enfant va tout chambouler dans sa vie". Après avoir perdu son père au tout début de la série, Margot est devenue orpheline. Si Karim s'est occupé d'elle, elle a préféré quitter Sète pour intégrer une école d'art à Paris. De retour depuis peu, Chloé et Alex lui ont alors proposé de l'accueillir chez eux. Mais cela se passe mal depuis que Margot milite pour la cause vegan, aux côtés de Kylian (Ludovic Charles).
Alors forcément, l'arrivée de ce nouveau né risque de bouleverser encore plus la vie de l'ami de Jessica : "C'est très compliqué pour Margot. Du jour au lendemain, on lui demande d'être une femme et une mère, alors qu'elle ne pense qu'à une seule chose : être libre ! Elle sera totalement larguée face au bébé, dont elle n'arrive pas à s'occuper. Elle ne parvient pas à le regarder en face. En fait, elle a du mal à admettre que c'est son enfant..."