Dans l'épisode 6 de Mariés au premier regard 2024, tout le monde se demandait si Raphaël allait plaire à sa promise, Ludivine, car cette dernière avait une exigence physique bien particulière. "J'espère qu'il va me plaire. Mais je sais que s'il ne correspond pas, physiquement, aux critères que j'aurais souhaités, notamment au niveau de la taille, je sais que c'est rédhibitoire", a-t-elle confié avant de faire son entrée.
Ses proches se sont inquiétés en voyant le candidat débarquer à la cérémonie. "Il est élégant. Il porte très bien le costume. Il a des épaules, il a une carrure... Mais il fait 1m78 ! Ce n'est pas très grand 1m78 pour un homme", a expliqué la soeur de la jeune mariée, tandis que sa meilleure amie a ajouté : "Je suis en stress parce que je connais Ludivine, et je sais que pour elle, le fait qu'il soit grand est très important. Elle peut dire non".
Heureusement, contre toute attente, dans l'épisode 7, qui sera diffusé le lundi 29 avril sur M6, mais qui est déjà disponible sur 6play Max, on découvre que Ludivine a un coup de coeur immédiat pour Raphaël et qu'elle lui dit "oui" sans hésiter une seconde.
"J'ai toujours su que c'était 'oui'. Dès mon premier pas, dès mon arrivée. Quand je l'ai vu comme ça au loin, j'ai tout de suite su que j'allais dire 'oui'. Je suis soulagée parce qu'il me plait. J'aime beaucoup. Et oui, ce critère de la taille était complètement stupide. Il est charismatique, il dégage quelque chose et j'aime ça", se réjouit-elle.
Tout commence donc parfaitement pour les jeunes mariés, jusqu'au moment où tout bascule à cause d'un détail. "T'es sûr que mon âge ne te dérange pas ?", demande Ludivine à son mari, qui lui répond : "Mais non ! T'as pas 50 ans ! T'as 34".
Cela ne rassure pas pour autant Ludivine qui ajoute : "Oui, mais tu as 31 et tu as plus l'habitude de fréquenter des femmes plus jeunes. Pas de mon âge".
"J'ai besoin d'avoir des informations qui sont primordiales pour moi. Là, il a vraiment une femme à ses côtés et du coup, il faut qu'il soit à la hauteur en tant qu'homme et qu'il prenne cette posture. L'age, c'est le point sur lequel je serai plus vigilante. À voir, à creuser... S'il maitrise une femme et non pas une jeune femme", explique-t-elle ensuite, face caméra.
Inquiète, suite à sa discussion avec Raphaël, à qui elle reproche d'avoir l'habitude de fréquenter des femmes plus jeunes, elle quitte même la table et demande à parler à sa soeur et sa meilleure-amie. "Moi, il y a un détail qui me fait peur, c'est l'âge. Son max, dans la tranche d'âge qu'il a donné, c'est le mien. Il fréquente plutôt des jeunes femmes qui ont 25, 28, etc. Moi, je n'ai pas 25 ans, que ce soit dans mon mode de vie, ma mentalité ou mon physique. S'il est très physique... J'ai peur qu'il me trouve trop différente. Il est célibataire depuis ses 25 ans et depuis 6 ans, il n'a que des relations de max 2 mois. Donc il n'a jamais eu un foyer, tenu une maison, etc...", s'inquiète-t-elle encore.
Ludivine réussira-t-elle à passer outre tout ça et donner une chance à leur mariage ? Affaire à suivre...