Un évènement rarissime s'est produit dans cette saison de Mariés au premier regard 2024. Pour la deuxième fois seulement dans l'histoire de l'émission, un participant a dit "non" à un autre devant le maire. C'est Romain qui a refusé de se marier avec Clémence au tout dernier moment.
"Je n'ai pas ressenti de feeling. Plutôt que de tricher, j'ai préféré être honnête. Elle a très bien réagi et je la remercie. Je lui souhaite plein de bonheur. Je trouvais plus honnête de lui dire, plutôt que de rester juste pour continuer l'expérience", s'est-il justifié devant l'assemblée.
Dans l'épisode 13, qui sera diffusé ce lundi 10 juin sur M6, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, on retrouve les deux célibataires, plusieurs mois après leur mariage raté. Ils revoient les images de ce moment gênant, chacun de leur côté, accompagnés de leurs meilleures amies respectives.
"Là, je remets beaucoup de choses en question aujourd'hui parce que je me dis qu'il s'est vraiment basé sur 3 secondes, quoi. 3 secondes ! Le paradoxe, il est incroyable, car on voit que Clémence est hyper souriante, hyper belle, hyper bienveillante... Et lui, il est crispé, constipé, on a l'impression qu'il va mourir le mec, quoi", explique la pote de Clémence, en redécouvrant l'attitude de Romain.
"Les mots qu'il a utilisés, ils sont quand même violents. C'est 'je le sens pas'... C'est vraiment du style 'non, c'est physique, elle, ça ne passe pas'. C'est violent ! Je ne suis pas un sac de viande !", s'agace Clémence, avant d'ajouter, le visage très fermé : "Franchement, c'est dur".
"Je ne comprends pas que tu puisses faire une expérience pareille en étant aussi radical. Ça me débecte. Honnêtement, là, je suis en colère. Je n'arrive pas à comprendre sa démarche", s'interroge ensuite son amie. Quelques instants plus tard, en revoyant le fameux "non", Clémence ne mâche pas ses mots : "Franchement, ça m'écoeure. Moi, je m'en remettrai, je m'en fous, j'ai vécu tellement plus dur... Mais c'est surtout pour mes proches...".
"Là, tu te poses beaucoup de questions à ce moment-là. Tu te demandes, c'est quoi le problème. Est-ce que c'est moi ? Est-ce que c'est autre chose... Et puis je me dis 'écoute Clem, de toute façon, tu n'es pas dans sa tête, tu ne peux pas savoir, donc ne fais pas de plan sur la comète, continue de vivre ta vie, fais ton petit bonhomme de chemin et puis tu verras bien'", conclut celle qui a récemment avoué qu'elle n'avait pas eu de coup de coeur non plus en le voyant arriver au mariage.
Romain et Clémence ont-ils réussi à trouver l'amour après cet échec ? Affaire à suivre...