C'est la douche froide pour Marie. Alors qu'elle pensait que l'aventure Mariés au premier regard 2024 lui avait permis de trouver l'homme de sa vie en la personne de Jérémy, tout a basculé dans l'épisode 12. En effet, alors qu'elle se trouvait chez son mari, ce dernier a pété un plomb et la candidate s'est retrouvée à la rue en pleine nuit, obligeant la prod à intervenir en urgence.
"J'ai recommencé cette vidéo 10 fois, parce que je n'arrête pas de pleurer. Hier, j'ai été chez Jérem, et là, il me dit, 'mais tu sais, tu n'as pas besoin d'être ébahie comme ça, tout le temps, il n'y a plus les caméras, sois normale, quoi'. Et là, il me sort comme ça d'un coup : 'là, de toute façon, je n'y arrive plus. Tu vois bien quand même que ça ne fonctionne pas entre nous, qu'il n'y a pas le truc'. Je lui dis 'ben non, pas du tout. Pour moi, ça fonctionne, je ne comprends pas. Et là, il m'explique que je ne corresponds pas du tout à ce qu'il avait demandé", a-t-elle expliqué, en larmes.
"Il a été hyper dur, hyper froid, hyper insensible. Donc j'encaisse et je lui explique que je ne comprends pas pourquoi il me dit ça maintenant. Tout ce que je disais d'un conte de fée, d'un rêve éveillé, d'une histoire idyllique... Là, ça s'est transformé en cauchemar. Je me suis retrouvée à minuit et demi dans les rues de Bordeaux pour aller à l'hôtel... Je suis dans une incompréhension totale", a poursuivi celle qui s'est confiée sur la présence des caméras lors des moments intime.
Le bilan de Marie et Jérémy sera visible dans l'épisode 13, qui sera diffusé le lundi 10 juin prochain sur M6, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max. Vu les circonstances, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé reçoivent les deux mariés séparément pour que chacun raconte sa version des faits.
"Hier, j'avais prévu une petite soirée à la maison. J'étais fatigué, un peu agacé. Et elle me dit 'je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas'. Là, elle m'a ouvert une porte et je lui ai dit tout ce que, moi, je trouvais qui n'allait pas. Je lui ai dit que, moi, j'avais besoin de quelqu'un de passionnée et passionnante, intéressée et intéressante, sportive...", raconte Jérémy. Cela énerve Estelle Dossin, qui lui fait remarquer : "Mais ça fait un mois que vous la connaissez !".
"Elle m'a dit, elle-même, qu'elle n'avait pas de passion", se justifie le candidat, mais l'experte lui répond, visiblement agacée : "La plupart des gens qui disent qu'ils n'ont aucune passion, très souvent, ils en ont mais ils les ignorent, parce que ce ne sont pas les mêmes passions que les autres. Je peux vous que Marie, vu comment elle s'occupe de son chien et qu'elle aime la nature, elle en a des passions ! Elle vous a dit les choses, que vous n'avez pas creusées... On tombe des nues !".
"J'étais soulagé quand elle est partie hier (...) Je suis fatigué. Ça fait un mois qu'on me tire de partout... Je n'en peux plus ! Hier, le moindre truc qu'elle disait, j'avais des frissons dans le dos tellement je n'avais pas envie qu'elle soit chez moi. Je suis à bout. Je n'en peux plus", explique encore celui qui reçoit énormément de critiques sur les réseaux sociaux à cause de son attitude avec sa femme.
"J'aimerais que vous reconnectiez avec Marie. Elle souffre vraiment de cette situation. Elle s'est vraiment pris un bus dans la tête", lui demande ensuite Estelle Dossin, tout en lui faisant comprendre qu'il ferait mieux de ne pas prendre de décision précipitée quant à son choix de rester marié ou de divorcer.
"Je n'ai pas envie que ça marche avec Marie parce que ça ne marchera pas avec Marie", assure Jérémy. Les experts veulent donc faire venir Marie pour qu'il puisse lui annoncer lui-même son attention de divorcer, mais il refuse.
"Franchement, là, je ne vaux pas la mettre plus mal à l'aise que je ne l'ai déjà fait. Je n'ai pas envie de me mettre mal à l'aise. Je n'avais pas envie de venir. Je n'ai qu'une envie, c'est d'être chez moi. Je n'avais pas envie de la voir aujourd'hui. J'en ai marre. Là, j'ai juste envie de me lever, enlever mon micro et me barrer", confie-t-il, visiblement irrité.
Il annonce ensuite qu'il compte bien divorcer. Il laisse sa bague et part sans même prendre le temps de voir Marie.