Ce lundi 20 mai, les téléspectateurs de M6 ont assisté à un épisode historique de Mariés au premier regard 2024. En effet, pour la deuxième fois seulement dans toute l'histoire de l'émission, un participant a dit "non" devant le maire. C'est Romain qui a pris cette décision compliquée. À sa décharge, on peut dire que son aventure a été rythmée de hauts et de bas. En effet, il était ravi que les experts lui aient trouvé une future femme, mais malheureusement, cette dernière, prénommée Camille, a annulé le mariage à la dernière minute, car elle est tombée amoureuse d'un autre homme.
Romain n'a pas baissé les bras et a demandé aux experts de lui trouver quelqu'un d'autres. Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont galéré, mais alors qu'ils allaient abandonner les recherches, ils sont tombés sur Clémence, qui possède une compatibilité encore plus forte que Camille.
Pour son plus grand bonheur, Romain a donc eu droit à une nouvelle chance. Mais bizarrement, une fois arrivé devant le maire et face à sa possible future femme, il a perdu ses moyens et a refusé de se marier. Un "non" qui a énormément surpris l'assemblée, et le candidat s'est expliqué : "Je n'ai pas ressenti de feeling. Plutôt que de tricher, j'ai préféré être honnête. Elle a très bien réagi et je la remercie. Je lui souhaite plein de bonheur. Je trouvais plus honnête de lui dire, plutôt que de rester juste pour continuer l'expérience".
Suite à la diffusion de la séquence sur M6, Romain a pris la parole et a répondu aux critiques des internautes. Cette fois, c'est Clémence qui est sortie du silence.
"C'est un joli garçon, c'est sûr. Mais comme lui et ma tante apparemment lol, je n'ai pas eu ce coup de coeur en le voyant", a-t-elle reconnu, tout en précisant que, elle, elle ne se serait pas arrêtée à ça : "J'aurais quand même dit oui pour aller au-delà". "En revanche, encore une fois, je respecte son choix et je ne juge personne", a-t-elle insisté.
Elle respecte donc la décision de Romain, mais elle a tout de même eu du mal à l'encaisser : "J'ai fait au mieux pour ne pas rendre tristes mes proches, et en particulier mon père qui a déjà vécu suffisamment de choses douloureuses".
"La diffusion arrive environ six mois après le tournage et revivre ces moments, ce n'est pas évident. Je revis ce malaise, cette déception. Mon entourage et vous, vous m'apportez tellement de force", a-t-elle conclu.