Depuis le début de l'aventure Mariés au premier regard 2024, les participants reviennent régulièrement sur leur expérience sur les réseaux sociaux. Dernièrement, Ludivine a fait des révélations sur les coulisses de l'émission, et s'est même confiée sans filtre sur les salaires des candidats.
"Nous sommes rémunérés au taux du Smic horaire en vigueur pour les intermittents du spectacle. Car une jurisprudence a stipulé dans la loi, il y a quelque temps, que les personnes faisant des programmes télé devaient être rémunérées en 'dédommagement', puisqu'ils ne peuvent exercer leurs propres fonctions professionnelles dans leur quotidien. En tout et pour tout (ensemble de tous les tournages, portraits, annonces, robe, mariage, bilan, que sont-ils devenus, etc) c'est l'équivalent maximum d'un Smic mensuel", a expliqué celle qui a annoncé son divorce avec Raphaël lors de son bilan avec les experts.
Quelques jours plus tôt, c'est Ophélie qui avait balancé sur une séquence "catastrophique", qui n'avait finalement pas été diffusée. En parlant de diffusion, ils ont été nombreux à s'être plaints du montage cette année. Loïc a déploré le fait que "beaucoup de scènes ont été coupées", Jérémy a rétabli sa vérité sur la fameuse polémique concernant son voyage en première classe, etc.
Plus récemment, c'est Marie qui a répondu aux questions de ses abonnés concernant l'émission en story Instagram. L'un de ses followers lui a demandé : "Pas trop gênant de filmer les moments 'intimes' (réveil, coucher...) ?"
"Si !", a immédiatement répondu Marie, avant de préciser : "Mais l'équipe de tournage avec nous était ultra-bienveillante et pas intrusive donc ça allait".
Heureusement, Marie ne garde donc pas que des mauvais souvenirs de ce tournage... Pourtant, dans l'épisode 12, diffusé ce lundi 3 juin sur M6, rien ne va avec Jérémy. En effet, suite à un pétage de plomb de son mari alors qu'elle se trouvait chez lui, la jeune mariée s'est retrouvée à la rue en pleine nuit et la production a été obligée d'intervenir...