Depuis le début de l'aventure Mariés au premier regard 2024, Marie nage dans le bonheur avec Jérémy. Même le fait que son mari l'ait laissée en classe éco pendant que lui était surclassé en première classe dans l'avion qui les emmenait en voyage de noces, n'a pas refroidi la jeune mariée, qui a avoué avoir eu le coup de foudre.
Cette confidence a d'ailleurs inquiété Jérémy qui, visiblement, n'avait pas les mêmes sentiments. De retour en France, les choses commencent à se dégrader pour le couple et, dans l'épisode 12, qui sera diffusé le lundi 3 juin sur M6, mais qui est déjà dispo sur M6+, les deux candidats atteignent le point de non-retour.
"Malheureusement, toute cette frustration et ses non-dits accumulés ont fini par peser trop lourd sur les épaules de Jérémy. Alors que Marie était venue le rejoindre chez lui la veille du bilan avec les experts, le jeune homme, sans aucun signe avant-coureur, a perdu son calme. Marie a préféré quitter l'appartement de son mari en pleine nuit. Et si notre équipe est intervenue pour lui trouver en urgence une chambre d'hôtel, le choc est total. Alors qu'elle pensait nager en plein bonheur avec l'homme de sa vie, le monde de Marie s'est écroulé", explique la voix off.
"J'ai recommencé cette vidéo 10 fois, parce que je n'arrête pas de pleurer. Hier, j'ai été chez Jérem, et là, il me dit, 'mais tu sais, tu n'as pas besoin d'être ébahie comme ça, tout le temps, il n'y a plus les caméras, sois normale, quoi'. Et là, il me sort comme ça d'un coup : 'là, de toute façon, je n'y arrive plus. Tu vois bien quand même que ça ne fonctionne pas entre nous, qu'il n'y a pas le truc'. Je lui dis 'ben non, pas du tout. Pour moi, ça fonctionne, je ne comprends pas. Et là, il m'explique que je ne corresponds pas du tout à ce qu'il avait demandé", raconte Marie, en larmes, le lendemain de l'incident.
"Il a été hyper dur, hyper froid, hyper insensible. Donc j'encaisse et je lui explique que je ne comprends pas pourquoi il me dit ça maintenant. Tout ce que je disais d'un conte de fée, d'un rêve éveillé, d'une histoire idyllique... Là, ça s'est transformé en cauchemar. Je me suis retrouvée à minuit et demi dans les rues de Bordeaux pour aller à l'hôtel... Je suis dans une incompréhension totale", ajoute-t-elle, désespérée.
"J'ai eu les deux séparément. La situation est très compliquée. C'est très tendu. Je leur ai proposé, et ils ont accepté, de recevoir Marie. Et puis on discutera avec Jérémy après. Qu'ils prennent le temps de nous expliquer individuellement la situation dans laquelle ils sont et ce qu'il s'est passé pour en arriver là", explique Estelle Dossin, de son côté, à Gilbert Bou Jaoudé.
Pour découvrir le face-à-face avec les experts, il faudra attendre l'épisode 13.