L'aventure Mariés au premier regard a pris fin ce lundi 24 juin sur M6. Dans ce quatorzième et dernier épisode, on a appris que Loïc et Ophélie avaient finalement pris la décision de divorcer. "On a décidé de prendre des chemins différents et de divorcer. C'est quelqu'un que j'apprécie et avec qui je suis liée par une expérience. Donc, on se soutient, on prend des nouvelles, mais ça en reste là. On sait qu'il ne se passera jamais rien d'autre entre nous", a expliqué Ophélie.
Mais a-t-elle trouvé l'amour depuis la fin de l'expérience ? Elle a répondu aux nombreuses questions à ce sujet lors d'un questions / réponses organisé sur son compte Instagram : "Ok ça commence bien, les 10 premières questions sont les mêmes. Je suis célibataire aujourd'hui. Je ne suis pas à la recherche absolue de l'amour, ça me tombera dessus quand ça devra. Par contre, j'ai une liste de copines à vous proposer (je vais demander leur accord avant) et on organisera une remise de CV".
Plus tard, un abonné lui a signifié qu'il avait du mal à voir les points de compatibilité entre elle et Loïc et Ophélie a expliqué qu'elle était bien d'accord : "Difficile pour moi de les voir aussi".
Elle a ensuite dévoilé un extrait du questionnaire qu'elle a rempli pour l'expérience. À la question "Quels défauts détesteriez-vous retrouver chez votre partenaire (détailler pourquoi) ?", Ophélie a répondu : "Fainéant. pas de caractère. Je veux quelqu'un qui aime bouger, sortir... toujours vouloir faire quelque chose. Il faut également qu'il ait du caractère pour que je ne prenne pas le dessus sur lui".
"Je recherche un homme honnête et sincère, car il y a eu beaucoup de mensonges dans mes précédentes relations. Je n'arrive plus à faire confiance, j'ai besoin d'un homme qui veut s'engager et qui n'a pas peur de me dire la vérité quitte à me blesser. J'ai besoin qu'il ait du caractère. Ce qui est rédhibitoire chez un homme, c'est son manque de caractère. J'ai eu une très courte relation avec un garçon ayant zéro caractère, il était toujours d'accord avec moi, je le poussais volontairement à bout pour qu'il se 'rebelle', il s'excusait pour des choses qu'il n'avait même pas faites... impossible pour moi. Je préfère quelqu'un qui me tient tête, mais qui défend ses idées etc que quelqu'un qui dit tout ce que je veux entendre. C'est un manque de virilité à mes yeux", a-t-elle ajouté.
De ce qu'on a vu à l'image et d'après le ressenti d'Ophélie, Loïc ne ressemblait donc en rien à ce qu'elle avait demandé...