Incroyable mais vrai : en 2024, les candidats des émissions de télé-réalité découvrent encore que les montages ne sont pas toujours fidèles à la réalité et peuvent parfois réécrire certains moments. Et après les agriculteurs de L'Amour est dans le pré ou les cuisiniers de Top Chef, M6 voit ENCORE l'un de ses programmes faire polémique aujourd'hui : Mariés au premier regard.
Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Raphaël - le prétendant de Ludivine, a confessé qu'il avait désormais du mal à digérer, non pas l'attitude un poil toxique de sa nouvelle femme, mais la façon dont la production a pu le présenter à l'écran. "La séquence que j'ai le moins goûtée ? Le portrait où je passe pour quelqu'un de superficiel, alors que je ne le suis pas du tout", a-t-il soufflé auprès du magazine télé. Et d'ajouter que ce "portrait était un peu exagéré".
En revanche, que les producteurs se rassurent, il a par la suite assuré que le reste du montage ne l'avait pas dérangé tant que ça : "Ça me représente très bien et ça représente bien ce qu'il s'est passé." De fait, malgré quelques choix narratifs qu'il regrette, "Certes il y a eu des bons moments qui n'étaient pas montrés", il s'estime en phase avec ce qui a été diffusé. "Les moments diffusés n'ont pas été inventés et c'est cohérent avec la réalité", a-t-il confié.
En même temps, quand on sait que c'est Ludivine qui est principalement dépeinte d'une manière problématique...