Cette saison de Top Chef 2024 a démarré sur les chapeaux de roues, ce 13 mars sur M6. Dans l'épisode 1, les téléspectateurs ont pu découvrir les 16 nouveaux candidats qui ont tout donné pour impressionner le jury. À la fin de la soirée, deux d'entre eux n'ont été sélectionnés par aucun des chefs et sont devenus des "candidats solitaires".
Parmi ces deux exilés, on retrouve Pierre-Pascal Clément, un cuisinier suisse qui occupe déjà le poste de sous-chef au restaurant Maison Manesse, à Zurich. Malheureusement, le candidat est peu apparu lors de cette première soirée.
"Je suis une personne qui s'exprime moins ouvertement devant une caméra ou auprès des journalistes. C'était la première épreuve, donc on ne connaît pas non plus les gens qui sont autour de nous", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs, peu avant la diffusion de l'épisode 2, ce mercredi 20 mars 2024.
"Je peux comprendre, je suis peut-être quelqu'un qui a moins transmis l'émotion et qui a moins touché les téléspectateurs. Ça m'a peut-être valu quelques minutes en moins dans le premier épisode", a-t-il poursuivi, avant de raconter qu'une séquence très émouvante qui n'a pas été diffusée : "Sur cette épreuve, je portais la veste de mon oncle. Je voulais lui rendre un peu hommage, car il se bat contre la maladie".
"Cet hommage n'a finalement pas été montré, sans doute parce que je n'ai pas pleuré devant la caméra en expliquant le pourquoi du comment", a ensuite déploré le candidat.
"J'ai appris le métier à ses côtés dans son restaurant (...) Ça a apporté à mon oncle énormément d'énergie, beaucoup d'émotions positives et de fierté. Ce qui, j'espère, l'aidera dans son combat contre la maladie", a-t-il ajouté.
On espère qu'on aura davantage l'occasion de découvrir Pierre-Pascal Clément dans cet épisode 2.