C'est le moment que tous les téléspectateurs de Mariés au premier regard 2024 attendaient depuis le début de la saison, il a enfin été diffusé ce lundi 20 mai sur M6 : un participant a dit "non" devant le maire !
Alors qu'il devait se marier avec Camille, Romain a vu son rêve s'effondrer, car celle avec qui il devait s'unir a rencontré un autre homme. Il a donc demandé aux experts de lui trouver une nouvelle compatibilité et ils ont réussi. C'est donc avec Clémence que le candidat devait se marier, mais finalement, au moment d'officialiser la chose, il a dit "non".
"Je n'ai pas ressenti de feeling. Plutôt que de tricher, j'ai préféré être honnête. Elle a très bien réagi et je la remercie. Je lui souhaite plein de bonheur. Je trouvais plus honnête de lui dire, plutôt que de rester juste pour continuer l'expérience", a-t-il expliqué.
Depuis la diffusion de ce moment déjà culte, il reçoit beaucoup de critiques. Il a donc décidé d'y répondre sur Instagram. Dans sa longue vidéo, il répond avec ironie à tous ceux qui lui disent qu'il aurait dû épouser Clémence : "J'aurais dû dire oui, j'aurais bien profité de la lune de miel, je me serais régalé, j'aurais bien profité du voyage de noces en plus c'était à Venise en Italie, je n'avais jamais vu, ça aurait été une belle occasion d'y aller. Tout au long de l'expérience, j'aurais repoussé Clémence, comme je n'avais pas d'attirance pour elle, ça aurait été génial pour tous les deux. Hyper agréable".
Il explique aussi qu'en disant "oui", il aurait été encore plus diffusé et aurait gagné plus d'abonnés sur Instagram : "J'aurais eu plus de followers. Et comme tout le monde sait que je n'ai pas de métier, ni de travail, il faut devenir influenceur. C'était ma seule chance de m'en sortir et je l'ai laissé passer, je ne suis pas bien".
Il aurait pu dire "oui", profiter du voyage de noce et faire semblant d'être sous le charme de Clémence pour finalement dire qu'il veut divorcer au moment du bilan. "J'aurais été l'idole du peuple", s'amuse-t-il, avant d'ajouter : "Je suis sûr que les mêmes qui me disent aujourd'hui : 'oui pourquoi tu as dit non, tu es le pire' m'auraient dit 't'es un bouffon, t'aurais dû dire non si tu n'avais pas d'attirance, tu te moques d'elle, tu ne la respectes pas, c'est pas bien'".
"Vous n'êtes jamais contents", conclut-il. Eh oui, ce sont les risques de la télé, on ne peut pas plaire à tout le monde.