Vivement que la saison 8 de Mariés au premier regard, diffusée chaque lundi sur M6, prenne fin. A l'instar d'autres programmes de la chaîne (poke les agriculteurs vs la production de L'Amour est dans le pré, les cuisiniers vs l'équipe de Top Chef), le montage de l'émission de dating est loin de faire l'unanimité du côté des participants.
Et après Raphaël qui déplorait récemment l'absence de jolis moments à l'écran, c'est aujourd'hui Ludivine - sa nouvelle femme, qui partage ses propres critiques à l'encontre des choix narratifs des producteurs. Alors même que son attitude envers Raphaël avait fait grincer les dents des téléspectateurs, la jeune femme assure que la réalité était pourtant loin d'être aussi dramatique au cours du tournage.
"Le lendemain de notre discussion au bord de la piscine [avec Raphaël], j'aurai le coaching avec Estelle le matin puis une discussion posée avec Raph sur le balcon afin d'appliquer les conseils d'Estelle, a-t-elle détaillé sur Instagram, afin de faire comprendre aux internautes que tout ce que l'on voit à la télé ne reflète pas toujours la vérité. Nous partirons ensuite pour la visite des falaises. Une expérience incroyable."
Autrement dit, là où l'épisode de la semaine passée nous laissait penser que leur relation était vouée à l'échec avec des attentes opposées des deux côtés, Ludivine assure aujourd'hui que tous les deux se seraient réellement donnés une chance. "On boira un verre à bord d'une petite barque lors d'une promenade au pied des falaises de Malte. C'était d'une beauté à couper le souffle", a expliqué la candidate.
Aussi, alors même que son comportement et ses remarques piquantes ont été rapidement pointés du doigt, Ludivine regrette que ces moments de complicités n'aient pas été partagés sur M6. "Je suis vraiment peinée que cette après-midi n'ait pas été diffusée tellement c'était beau", a-t-elle soufflé.
Certes, cela ne changera probablement rien à leur destin, mais cela aurait malgré tout permis de mieux comprendre la direction de leur histoire et accepter plus facilement la fin précoce de leur aventure.