La saison 8 de Mariés au premier regard a pris fin ce lundi 24 juin 2024 sur M6 avec les ultimes bilans. Or, là où les téléspectateurs s'avouent déjà en manque de l'émission, Jérémy - candidat de cette édition, est de son côté ravi de pouvoir enfin tourner la page. À en juger par sa récente interview, le partenaire de Marie dans cette aventure a visiblement passé le pire moment de sa vie.
Cela n'a échappé à personne, l'histoire entre les deux candidats n'a pas connu la happy ending tant espérée. Au contraire, tous les deux nous ont même offert une folle dispute mémorable qui a fini d'acter le fait que les experts s'étaient (encore) trompés et que les 82% de compatibilités trouvées ne signifiaient rien.
Pourtant, ce n'est pas tant à cause de Marie - qui l'avait tout de même accusé d'être un "lâche", que Jérémy regrette sa participation aujourd'hui. Si l'on se fie à ses propos accordés à TVMag, ce sont en réalité les experts qui l'auraient dégoûté du programme.
"Pas une seule seconde je n'ai ressenti leur volonté d'entendre mes arguments, surtout Estelle Dossin, a-t-il soufflé, déplorant un voyeurisme malsain de leur part. Je me suis presque fait engueuler. La discussion qu'ils voulaient que j'aie avec Marie, je l'avais déjà eue la veille et je n'avais pas envie de l'avoir de nouveau face aux caméras." Et d'ajouter : "Ils ont cherché à me forcer la main et je me suis énervé pour qu'ils me laissent tranquille".
A cet effet, Jérémy souhaite mettre en garde le public sur le montage du programme tant la production se serait amusée à raconter une histoire qui ne reflétait en rien la réalité. La raison de cette supercherie supposée ? L'équipe aurait été déçue de ne pas obtenir les images qu'elle souhaitait. "Dans l'épisode diffusé sur M6, on me fait passer pour un lâche alors que, quelques jours après, nous nous sommes reparlés et nous nous sommes revus, a-t-il insisté vis-à-vis de sa dispute avec Marie. J'estimais que l'émission n'avait pas à être témoin d'une conversation qui appartenait à notre vie privée".
Aussi, sans grande surprise, en plus d'avoir hâte de tourner la page, Jérémy met déjà en garde les potentiels futurs candidats. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas. C'est clair et net, a martelé le jeune divorcé. Si je pouvais retourner un an et demi en arrière pour me parler, je me dirais : 'N'y va pas, c'est un traquenard".
En même temps, quand on voit à quel point le montage a influencé les réactions des internautes à son encontre, on comprend pourquoi le candidat est autant énervé aujourd'hui...