Dans la famille Le Pen, je demande la fille. Alors que le père s'amuse à faire des confidences sur les seins de Nabilla, Marine doit faire face à la plainte de Yannick Noah.
Yannick Noah et Marine Le Pen se livrent un drôle de match par avocats interposés. Mardi, la personnalité préférée des Français récemment détrônée par Omar Sy, a poursuivi en diffamation la Présidente du FN devant le tribunal correctionnel de Paris. En cause ? Ses propos tenus sur le plateau du Grand Journal le 9 mars 2012. Elle avait alors qualifié l'ex tennisman d'"éxilé fiscal". "Cela veut dire qu'au lieu de payer des impôts en France, ce monsieur se permet de donner des leçons de morale, de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu'il n'en fait pas profiter les malheureux Français" avait-elle déclaré.
Pour l'avocat de Yannick Noah, Maître William Bourdon, la diffamation est sévère. Il compare l'attitude de Marine Le Pen à celle d'une panthère "prête à aiguiser ses griffes pour cracher son venin". Si l'ex tennisman a effectivement été confronté à un contentieux fiscal, non réglé, dans les années 90 alors qu'il vivait en Suisse, il note que l'ennemi juré de Madonna ne parle pas au conditionnel, ni même au passé mais bien au présent. "Cette diffamation est sévère et délibérée. Mais cela arrange Marine Le Pen d'être condamnée, et de jouer la victime. Les condamnations judiciaires sont un tableau de chasse au FN" a ajouté l'avocat souligne Libération.
L'avocat de Marine Le Pen tente quant à lui de justifier les propos de sa cliente. "Il n'est pas question de fraude dans la bouche de Marine Le Pen. Il s'agit juste d'une opinion politique, où elle souligne que Noah n'est pas cohérent dans ses actes. Mais il n'y a pas d'animosité personnelle" at-il rétorqué avant d'observer que sa cliente n'a jamais dit que Yannick Noah avait violé la loi. La procureure Annabelle Philippe n'est quant à elle pas tout à fait de son avis. Si qualifier quelqu'un d'exilé fiscal n'est pas diffamatoire, "dire d'une personne qu'elle planque son argent l'est".