Marwa Loud n'est évidemment pas le vrai nom de l'artiste. Elle s'appelle en réalité Marwa Outamghart mais a choisi "Loud" en référence au mot anglais qui signifie "fort". D'ailleurs, il faudra normalement prononcé "Loud" non pas à la française mais à l'anglaise. Une erreur de prononciation faite par beaucoup de gens mais que la star accepte volontiers comme elle nous l'avait confié lors de notre Facebook Live à revoir ci-dessous.
Même si elle est au tout début de sa carrière, Marwa vit déjà un énorme succès. A tel point qu'elle ne peut plus se déplacer librement et même causé une émeute... dans un McDo. Une anecdote un peu flippante racontée au Parisien : "Une petite fille m'a reconnue... Quelques minutes après, c'était une émeute d'une centaine de personnes. J'ai commencé à faire des photos et j'ai craqué, je me suis mise à pleurer." Pas facile d'être aimée par des millions de fans !
C'est en 2017 que Marwa se fait connaître notamment grâce au titre Mi Corazon. Mais il ne s'agit pas de son premier single. Marwa Loud a en réalité posté son premier titre sur YouTube début 2017 et il s'intitule Temps perdu. C'est suite à cette publication qu'elle s'est fait repérée par des maisons de disque. Elle a finalement signé quelques mois plus tard sur Purple Money, le label du rappeur Lartiste.
Le succès n'a cependant pas fait perdre la tête à Marwa. Elle est même plus que jamais proche de sa soeur, Safia, qui la suit partout. "Ma grande soeur ne me quitte jamais. Elle n'a pas de rôle bien défini. Elle ne sert à rien, professionnellement, mais elle m'est primordiale." a confié la chanteuse au Parisien.
Malgré ses 21 ans, Marwa Loud est restée une grande enfant. Et pour cause, elle a confié au Parisien qu'elle ne se déplaçait jamais sans... ses peluches ! "J'en ai une centaine ! Ce sont mes enfants. Et Nénéphant ne me quitte jamais, c'est mon bébé ! C'est un doudou d'adultes. Si je ne l'ai pas avec moi, je vais être triste" a-t-elle expliqué.