L'aventure 2024/2025 du Meilleur Pâtissier, désormais animée par Laëtitia Milot, a pris fin ce jeudi 9 janvier sur M6. Et comme on a pu le découvrir à l'écran, c'est Timothée qui a remporté la grande finale de l'émission culinaire, devançant Tsiory, mais également José. Une victoire peu surprenante au regard de son parcours, mais qui reste (un peu) en travers de la gorge du doyen du programme.
Interrogé sur sa défaite qu'il estime malgré tout logique en raison d'une épreuve technique chaotique de sa part, José a confessé : "Pour moi, c'était évident que ça allait être Timothée [le vainqueur]". La raison ? Pour son talent, évidemment, mais pas seulement.
Après avoir soufflé, "Ça a toujours été le cas", quand Télé-Loisirs rappelait que les jeunes étaient souvent les gagnants, José s'est laissé aller à un étrange sous-entendu. "Des choses qui ne peuvent pas être dites m'ont traversé l'esprit [au point de se douter de la future victoire de Timothée], a-t-il révélé. Je préfère ne pas aller plus loin dans la révélation de ce que je pense."
A lire aussi : "Trop drôle de gâcher de la nourriture" : cette épreuve dans Le meilleur pâtissier a vraiment énervé Twitter
Y aurait-il de la triche dans les coulisses du Meilleur Pâtissier ? Timothée aurait-il été favorisé ? Sans vouloir paraître mauvais perdant, "Sa victoire, pour l'âge qu'il a, elle est méritée", José estime effectivement qu'il aurait bénéficié d'une étonnante souplesse du côté des équipes.
"Pardon d'être sincère, mais si je regarde au détail, ses gâteaux étaient souvent brouillons, a déploré le finaliste. Son plan de travail était souvent sale. Ce n'est pas ma manière de travailler, c'est la sienne."
Non seulement José n'est pas le Meilleur Pâtissier, mais il ne semble pas non plus le meilleur perdant... Dommage.