Le terrible épilogue d'un scénario que redoutait sa famille et tous les fans de Plus belle la vie. Marwan Berreni, connu pour son rôle d'Abdel Fedala dans la série culte de France 3, a été retrouvé mort le jeudi 12 octobre 2023.
Le Parisien a révélé que le corps d'un homme, pouvant être celui de l'acteur de 34 ans, porté disparu depuis plus de deux mois, a été découvert dans une maison inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). "L'identité est en cours de vérification, mais le véhicule du jeune homme de 34 ans a été retrouvé dans une commune voisine, laissant penser qu'il s'agit bien du disparu. Selon les premières constatations, l'hypothèse d'un suicide est envisagée", écrivaient nos confrères tout en précisant qu'une enquête pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte par la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône.
Quelques instants plus tard, Paris Match a annoncé la nouvelle tant redoutée. Le corps retrouvé est bien celui de Marwan Berreni. "Selon nos informations, il s'agit bien du cadavre de l'acteur Marwan Berreni. La thèse du suicide est privilégiée", a écrit sur son site internet le magazine qui a publié une longue enquête sur la disparition du comédien dans son dernier numéro à retrouver dans les kiosques.
Marwan Berreni n'avait plus donné signe de vie depuis la soirée du jeudi 3 août. Il s'est mystérieusement volatilisé après un accident survenu à proximité d'une discothèque de Mâcon (Saône-et-Loire). Alors qu'elle traversait sur un passage piéton, une jeune femme de 37 ans a été violemment percutée. Le conducteur du véhicule, qui a immédiatement pris la fuite, n'a pas été identifié. Le 4x4 a été retrouvé abandonné quelques jours plus tard à une quinzaine de kilomètres des lieux de l'accident. S'il a été démontré qu'il lui appartenait, rien n'a permis d'accréditer que l'acteur le conduisait au moment du drame.
Alors que la justice a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", le comédien est resté introuvable. Début octobre, ses parents lui ont adressé une lettre ouverte dans les colonnes du journal Libération. "Marwan, notre fils, affronte tes peurs (...) Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie (...) Reviens ! On a besoin de toi !", lui ont-ils lancé avant d'ajouter : "Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas. Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, ton sourire. Marwan, simplement, nous t'aimons, et croyons en toi !".
La disparition de Marwan Berreni est survenue alors qu'il fourmillait de projets. Quelques mois après l'arrêt de sa série par France 3, il s'apprêtait à reprendre la direction des plateaux de tournage de Plus belle la vie. TF1 a décidé de relancer le feuilleton culte dès janvier 2024. Son personnage, Abdel Fedala, était prévu pour tenir un rôle central dans les nouvelles intrigues de PBLV...