On l'a appris cette semaine, le comédien Marwan Berreni - connu des téléspectateurs pour son rôle d'Abdel dans la série Plus belle la vie, est aujourd'hui attendu par la police afin d'être entendu au sujet d'un terrible accident survenu 3 août 2023 à Mâcon.
Aux alentours de 23 heures, un chauffard a en effet percuté une jeune femme qui promenait son chien devant une boîte de nuit, avant de prendre la fuite. A ce jour, et malgré de nombreuses blessures, la victime est heureusement hors de danger. En revanche, d'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect numéro un dans cette affaire serait bien l'acteur. La raison ? Le véhicule responsable de ce drame, un 4x4 Mercedes, a été retrouvé près de Fuissé, une commune proche du lieu de l'accident où réside Marwan Berreni, et a été identifié comme lui appartenant.
Le problème, c'est que si la police souhaite uniquement l'entendre comme témoin (rien n'indique qu'il était à bord de la voiture ce soir-là) et qu'aucun mandat d'amener n'a été émis par le juge d'instruction chargé de l'affaire (ce qui signifie que la police n'est pas à ses trousses), l'acteur reste introuvable depuis plus d'une semaine et n'a pas donné signe de vie à ses proches depuis cette date.
Aussi, alors que certains, persuadés de sa culpabilité, l'imaginent être en cavale afin de fuir ses responsabilités, sa famille semble désormais craindre un autre scénario, bien moins réjouissant (car-jacking qui aurait mal tourné, kidnapping...) Comme le révèle le Journal de Saône-et-Loire, sa famille - en contact constant avec les forces de l'ordre, aurait "lancé un avis de disparition inquiétante via les gendarmes".
Après tout, ce mutisme inattendu est aussi incompréhensible que déroutant. Si, en cas de culpabilité avérée, le comédien pourrait logiquement se voir infliger une sanction (retrait de permis + amende et possiblement une peine de prison avec sursis, à minima), il a nettement plus à perdre aujourd'hui en se cachant, lui qui devait retrouver les plateaux de tournage pour participer au retour de Plus belle la vie sur TF1. Et c'est pour cette raison que l'entourage de Marwan Berreni craint désormais une version plus dramatique.
On peut également rappeler que, si le comédien a déjà été placé en garde à vue en 2022 pour outrage à agents - ce que ses détracteurs mettent en avant pour nuire à son image, cela était survenu lors d'une soirée alcoolisée durant une histoire de tapage nocturne. Des faits qu'une actrice de Scènes de Ménages a par exemple déjà connus et qui ne prouvent donc en rien qu'il a un profil de délinquant et malfaiteur en fuite.
Reste désormais à espérer que Marwan Berreni sera retrouvé et que l'histoire connaîtra la meilleure fin possible, autant pour lui que pour la victime de ce drame...