Après de nombreuses semaines passées dans le silence, les parents de Marwan Berreni - le comédien de Plus belle la vie porté disparu depuis le 3 août 2023, date à laquelle il est suspecté d'avoir provoqué un accident de la route avant de prendre la fuite, ont décidé de s'exprimer. Comme l'a révélé leur avocate, Rachel-Flore Pardo, auprès de Libération, Mourad et Martine Berreni n'en peuvent plus d'être laissés dans l'ignorance, que ce soit vis-à-vis de l'enquête autour du drame, ou celle liée à cette mystérieuse disparition.
"Ça fait maintenant deux mois que Marwan Berreni a disparu. Ses parents sont laissés dans un désarroi total, a déploré l'avocate. Ils ne sont tenus au courant d'aucune investigation conduite. Ils ont une seule volonté, que tout soit mis en oeuvre pour retrouver leur fils". Et à cet effet, le couple a décidé d'imiter les comédiens de PBLV en adressant à leur tour publiquement un message à leur fils afin de le motiver à revenir parmi eux.
"Marwan, si tu penses que tu as besoin d'aide pour chasser ce nuage sombre qui plane au-dessus de toi et te fait ressentir tristesse et désespoir ; pour que tout aille mieux demain ; Marwan, notre fils, affronte tes peurs", ont-ils ainsi partagé dans une lettre ouverte dévoilée dans le journal. Et d'ajouter ensuite : "Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas. Murmure les mots qui réconfortent ; tu les connais, fais-toi confiance !"
Puis, inquiets de voir leur fils s'isoler ou tenter un acte désespéré par culpabilité potentielle, Mourad et Martine Berreni ont tenu à lui rappeler que la lumière n'était pas éteinte et qu'il restait des raisons de s'accrocher aux lendemains : "Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie... Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire. Marwan, simplement, nous t'aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi !"
Un message bouleversant qui, on l'espère, arrivera aux oreilles du principal intéressé.