Vous n'êtes pas assez riche pour assister aux concerts de Taylor Swift à Paris ? Heureusement, TF1 est là pour nous offrir des prestations WTF chaque semaine sur la scène de Mask Singer. Et ce vendredi 10 mai 2024, en plus de celle du fameux Lémurien, c'est l'identité du Cornichon qui a été dévoilée à l'écran.
Alors, quelle célébrité se cachait sous ce costume mythique ? Quelle star était à l'origine de cette performance mémorable sur Et c'est parti de Nâdiya ? À la surprise de tous, et notamment du jury qui avait sorti une liste plus longue que la filmographie d'Inès Reg (Cyril Lignac, Laurent Baffie, Arthur, Franck Dubosc, Jean-Baptiste Maunier, Bob Sinclar, La petite culotte), c'était en réalité... Vincent Desagnat !
Et après le show spectaculaire réalisé sur scène, c'est peu dire que l'équipe de Mask Singer était déçue de le voir partir. A tel point que Camille Combal a proposé de le faire revenir sous un autre costume. A priori, ça ne devrait pas se faire, mais le compère de Mickael Youn pourrait être le premier à accepter si la proposition lui était réellement faite.
Le comédien l'a en effet confié, il est dégoûté d'être parti aussi tôt dans l'aventure : "Il va me manquer, il avait un potentiel pour aller un peu plus loin, tant pis." D'autant plus que lui, contrairement à certains de ses compères, avait la chance d'avoir un costume "très agréable à porter". "J'étais plutôt à l'aise, a-t-il expliqué. Ça me faisait rire de savoir que les gens voyaient ça."
Si le jury n'a absolument rien compris aux indices, dixit Laurent Ruquier, ils étaient pourtant plutôt faciles. Aussi, les phrases "Il a travaillé dur, du matin au soir" et "Maintenant, place au live" faisaient évidemment référence aux émissions Le Morning Live et Le Morning Night sur M6. Pour la balle de tennis, elle était liée à la scène culte avec Amélie Moresmo dans le film Les Onze Commandements. De même, le skate faisait écho à sa passion pour le sport et à sa propre marque, tandis que le bonhomme de neige représentait Olaff, non pas le perso de la Reine des Neiges, mais son alter-ego dans le groupe Bratisla Boys. Enfin, détail qui tue : le 120 à l'arrière de ses chaussures signifiait tout simplement... Vincent, à l'envers.