Mise à jour : Julie Zenatti était bien le panda.
Si les identités de la panthère (Marie-José Perec), de l'écureuil (Sheila), de l'hippocampe (Lio) et du monstre (Smaïn) ont été dévoilés dans Mask Singer, l'enquête continue. Alors que le doute persiste pour le dino, les téléspectateurs sont persuadés d'avoir découvert quelles célébrités se cachaient sous les autres costumes. Selon eux, il s'agit de Laurence Boccolini en licorne, Joyce Jonathan en abeille, Frank Leboeuf en paon, ou encore Karl Zéro en aigle. Ce n'est pas tout : ils sont également certains que la star qui se cache sous le masque du panda n'est autre que Julie Zenatti.
Dans la première émission, celle qui a chanté La Boulette de Diam's se présente ainsi : "La franchise, la force et le mystère sont des traits de ma personnalité. Toute mon adolescence j'ai baigné dans le rap. Les nuits, c'était direction les soirées hip-hop. En journée, rendez-vous avec les potes pour faire du breakdance. Les pas de danse, ça me connaît. J'ai été élevé au milieu de cultures diverses et variées au son de différentes langues. Je suis imprégné de tout ça d'ailleurs. La mixité et le brassage des cultures se ressentent clairement dans mon univers. C'est très jeune que j'ai eu la chance de rentrer dans la cour des grands."
Dans une interview datant de 2017, elle confiait n'avoir écouté que du rap lorsqu'elle était adolescente. En ce qui concerne son entrée dans la cour des grands très tôt, elle pourrait parler de son duo avec Lenny Kravitz alors qu'elle n'avait que 14 ans, lequel n'a pas été commercialisé. A 15 ans, elle a interprété le générique du dessin animé Starla et les joyaux magiques. De plus, elle a auditionné pour la comédie musicale Notre-Dame de Paris, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Elle y interprétera Fleur-de-Lys.
Dans la 2e émission, elle donne plus de détails : "Dans ma carrière, j'ai été inspirée par de voies pointures. IAM, Passi, MC Solaar... Ils m'ont tous énormément influencé. Et un jour, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux. C'était le kiffe total parce que, en plus, j'adore taffer en groupe. Ça m'a plutôt réussi de les écouter et de les regarder parce que depuis j'ai vendu des tonnes de disques et des millions de Français ont ma voix dans leur playlist. Aller au bout de ce que j'entreprends, c'est le sens de ma vie."
Julie Zenatti a effectivement collaboré avec MC Solaar et Akhenaton pour son 4e album, "La Boîte de Pandore", sorti en 2007. Elle chante les choeurs du titre Sur les remparts, sur le cinquième album d'IAM, "Saison 5", a chanté Le couloir de la vie avec Passi. Enfin, elle a bel et bien 8 albums à son actif, comme ce qu'affirme sa réponse à la question des enquêteurs. Et les haribos dans tout ça ? Alors qu'on la voit manger plein de bonbons, elle avouait en 2010 n'avoir "jamais exigé plus qu'un paquet de Haribo dans sa loge"...