Mise à jour : Karl Zéro était bien l'aigle.
Quelles sont les stars qui ont accepté de participer à Mask Singer ? Depuis le lancement de l'émission sur TF1, quatre personnages ont été révélés : Marie José Perec en panthère, Sheila en écureuil, Lio en Hippocampe et Smaïn en Monstre. Mais les internautes veulent aussi découvrir l'identité des autres candidats comme le paon, le lion ou la licorne. L'abeille, elle, semble déjà grillée. Mais qu'en est-il pour l'aigle ?
Sur Twitter, Julien Doré a répondu avec humour aux internautes qui pensent qu'il se cache sous le costume de l'aigle. Mais sur le réseau social, c'est une autre célébrité qui est populaire : Karl Zéro. Contrairement aux enquêteurs qui ont évoqué Kad Merad ou Michaël Youn, les internautes sont désormais persuadés que l'animateur, écrivain et réalisateur français est l'aigle.
Il faut dire que les indices vus dans les portraits de l'aigle semblent concorder avec cette possibilité. Dès le début de Mask Singer, l'aigle expliquait avoir "souvent faire partie d'une équipe" : "Vous connaissez d'ailleurs très bien la bande qui m'entourait" dit-il. Karl Zéro a fait partie pendant plusieurs années de Nulle part ailleurs avec notamment Antoine de Caunes et José Garcia où il évoquait l'actualité politique à travers des sketchs. Dans les images, l'aigle confie aussi avoir eu plusieurs vies et activités. "Ce qui réunit toutes mes passions, c'est l'écriture sous toutes ses formes." peut-on entendre. Au cours de sa carrière, Karl Zéro a écrit 11 livres. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a aussi écrit des chansons notamment ceux de ses trois albums. Plusieurs de ses titres ont même été diffusés dans la série X-Files.
Dans le tout premier portrait, on pouvait voir aussi l'un des gardes du corps de l'aigle jouer avec un interrupteur. "Jour, nuit" disait Kev Adams, ce qui fait penser à la réplique culte des Visiteurs... mais pas que. En 1997, Karl Zéro a joué dans un film intitulé Le Jour et la Nuit réalisé par Bernard-Henri Levy.
D'autres références à la carrière de l'animateur se glissent dans les portraits : on peut voir l'aigle boulet au pied accompagné de trois hommes : un clin d'oeil au film Les Dalton datant de 2004 dans lequel on pouvait entendre la voix de Karl Zéro. Autre référence ? Le portrait de Ségolène Royal : en 2007, il a réalisé le documentaire Ségo et Sarko sont dans un bateau.
"Vous avez déjà pu entendre ma voix dans une production américaine." confie aussi l'aigle : une référence à Being W, documentaire en anglais sur George W. Bush qu'il a co-réalisé avec Michel Royer. Enfin, un autre indice semble encore affirmer que Karl Zéro est l'aigle : "Vous avez déjà entendu mon nom aux César" explique le candidat masqué. En 2007, il avait obtenu le César du meilleur documentaire pour Dans la peau de Jacques Chirac. Tant d'indices qui ne laissent plus beaucoup de place au doute !