Beau parcours pour Mathieu dans Nouvelle Star 2014 sur D8. Repéré par le jury lors des auditions avec sa guitare à la main, le "farfadet" de l'émission a enchaîné les prestations sur les primes avec une bonne énergie. Même si le jury lui a parfois reproché d'être trop dispersé sur ses prestations, le jeune homme de 20 ans a souvent pris des risques en réinterprétant à sa sauce des titres comme J'me tire de Maitre Gims, Get Lucky des Daft Punk ou encore en s'attaquant à un medley des One Direction.
Contrairement à Yseult, Mathieu a déjà eu des rouges de la part du jury. Mais pas question de se décourager, puisque l'émotion, ça le connaît. Que ce soit sur Mistral gagnant de Renaud ou Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni, Mathieu aura réussi à nous faire verser une petite larme. Sa bonne humeur est aussi communicative, comme sur le titre What's Up des 4 Non Blondes au Yukulélé lors du troisième prime en direct. Enfin, son personnage attachant et drôle (il a sa propre chaîne YouTube) peut faire la différence. Mathieu ne joue pas que sur sa voix et sa musicalité : il vit sa prestation à 200%.
Un sans-faute pour Yseult dans Nouvelle Star 2014. La jeune femme de 19 ans n'a jamais eu un seul rouge du jury depuis le début de son parcours. Celle qui débutait les auditions avec Tu m'oublieras de Larusso s'est très vite imposée comme LA favorite du jury, sans pour autant être d'accord avec ce statut. Mais à force d'être (trop ?) encouragée par Maurane, Olivier Bas, André Manoukian er Sinclair, la candidate commence à agacer. Critiquée sur les réseaux sociaux, elle confiait dans l'émission Le Grand 8 sur D8 être victime de racisme.
Mais rien n'arrête Yseult, pas même Papaoutai de Stromae qu'elle a chanté pour le premier Prime en direct. Entre puissance et émotion, Yseult a aussi prouvé qu'elle pouvait tout interpréter, de Michel Polnareff à Imagine Dragons en passant par Asaf Avidan. Mais sa puissance vocale sera-t-elle suffisante pour gagner ?