S'ils ont réussi à sauver leur équipe la semaine dernière dans Koh Lanta 2017, les Bleus ont à nouveau subi deux échecs, coup sur coups, les privant de confort et les obligeant à éliminer quelqu'un des Takéo, à savoir Félicie.
Mathilde, la benjamine de la compétition, 21 ans, parle carrément de "poisse Takéo" sur Instagram : "Et c'est reparti pour une série de coups durs pour les bleus : - une épreuve de confort où on a à peine eu le temps de se battre, - une épreuve d'immunité avec un combo tirage de boule noire malchanceux/manque cruel de force/mauvaise stratégie, - une nuit catastrophique entraînant la perte du feu et - un conseil. La poisse Takéo, tu connais ??".
Après Dylan ou encore Hada de s'être fait insulter sur Twitter, c'est au tour de Mathilde de recevoir des critiques. Âgée de 21 ans, cette étudiante en langues dans le Maine-et-Loire a été championne de France de natation synchronisée. Mais si elle est jeune, elle a beaucoup de détermination : "Bah vous savez quoi, c'est dans ces moments-là qu'on relève la tête, qu'on prouve qu'on en a dans le caleçon et qu'on n'oublie pas qu'on a une chance inimaginable d'être ici ! On active le mode 'guerrier, warrior, soldat bref tout ce que vous voulez' et on avance."
Elle est bien décidée à ne pas se laisser faire : "S'IL VOUS PLAÎT n'oubliez pas que ce n'est qu'un putain de jeu et pas la vraie vie alors ravalez votre haine et remballez vos insultes. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que l'on vit.", écrit-elle. Voilà qui est dit.