Vendredi dernier, Maud a été sacrée gagnante de Koh Lanta, la guerre des chefs alias Koh Lanta 2019 sur TF1. Une victoire dont la mère de famille quinquagénaire est très fière. Participer à l'émission d'aventure présentée par Denis Brogniart faisait partie de ses rêves. Mais une fois les 39 jours aux Fidji passés, le retour à la réalité a été très compliqué. L'aventurière a ainsi avoué au Parisien qu'une fois le tournage fini, revenir en Belgique dans sa vie de tous les jours a été difficile à vivre : "C'était la fête mais je me suis dit : le monde est fou. Au retour, je me suis octroyée le lundi et j'ai repris mon travail de commerciale dans l'imagerie médicale le mardi".
Pour Maud qui a été totalement déconnectée du monde extérieur pendant plus d'un mois sur une île déserte, la vie quotidienne lui semblait plus dure que la survie. "Là, tout va trop vite, c'est un tourbillon" a-t-elle expliqué, "Le bruit est impressionnant, le bruit de tout, le son de la radio".
Autre contrainte qui a été problématique : le fait de devoir tout cacher à sa famille et à ses amis. "Ce qui est très difficile aussi, c'est l'obligation de silence sur ce qu'on a vécu" a ainsi déclaré Maud, "L'aventure est un moment très fort qu'on a envie de partager avec ses proches et on ne peut rien dire. La délivrance vient au moment où l'émission est diffusée".
Très sportive, la gagnante de Koh Lanta 2019 a même détaillé préférer une vie simple dans la nature à une existence trop tranquille dans notre société de consommation : "J'adore l'aventure, les défis, me dépasser. Koh Lanta, c'était des vacances de rêve. (...) Faire les magasins toute la journée, aller au restaurant le soir, aller au théâtre puis faire des interviews et poser sur un podium : je ne tiendrais pas trois jours. Mais vivre à la sauvage, j'adore ça".
Maud prépare d'ailleurs déjà son prochain défi qui sera de gravir "l'Elbrouz en Russie". Ensuite, ce sera l'Everest dont une partie des 100.000 euros servira à payer l'ascension.