Ce mercredi 13 juin 2024, The Boys reviendra sur Prime Video. La plateforme d'Amazon profitera en effet de cette date pour mettre en ligne les trois premiers épisodes de la saison 4, avant de reprendre une diffusion hebdomadaire. Et avant ce grand retour, Eric Kripke (le créateur) a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle : la série a été renouvelée pour une cinquième saison. Et celle-ci sera la dernière.
C'est dans un communiqué publié sur Twitter ce mardi 11 juin 2024 que le showrunner a confirmé cette information auprès de ses fans. Et pour accompagner ce message, il a même eu la bonne idée de dévoiler (ou presque) la toute dernière page du scénario de l'épisode 8 qui conclura la saison 4.
"Cette semaine qui marque les débuts de la saison 4 de The Boys est la bonne période pour l'annoncer : la saison 5 sera notre saison finale, a-t-il déclaré, avant de rapidement rassurer le public. Cela a toujours été mon plan, j'ai simplement dû me montrer patient/méfiant jusqu'à ce que j'obtienne enfin la validation de Vought." Puis, le papa de la série l'a ensuite ajouté : "Je suis excité de pouvoir amener cette histoire à un climax gore, épique et moite. Ne manquez pas la saison 4, car la fin vient de débuter !"
Pour rappel, The Boys - qui a été lancée en 2019, est une adaptation des comics de Garth Ennis et nous plonge dans un monde où des super-héros à la solde d'une mystérieuse société, Vought, semblent avoir tous les droits sur Terre, quitte à briser des vies. Face à leurs actes, un groupe d'humains se lance dans une vendetta pour dévoiler la vérité et enclencher leur chute. La série est portée par Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr, Erin Moriarty, Jessie T. Usher, Laz Alonso, Chace Crawford, Tomer Capone, Karen Fukuhara, Colby Minifie, Claudia Doumit et Cameron Crovetti.
Par ailleurs, même si The Boys se conclura avec sa saison 5, son univers pourrait encore durer quelque temps sur nos écrans. Que ce soit avec la saison 2 de Gen V, son spin-off, mais également avec la possible création de nouvelles séries dérivées. A suivre.