On pensait l'hécatombe terminée après les nombreux départs opérés en fin d'année dernière (d'abord Mikaël Mittelstadt, suivi ensuite de Nicolas Anselmo), puis ceux mis en scène cet été (on pense notamment à celui de Fabian Wolfrom, qui a entrainé celui de Pola Petrenko), mais on se trompait. C'est auprès de Téléstar qu'Agustin Galiana vient d'annoncer la nouvelle : il quitte lui aussi Ici tout commence.
Présent à l'écran depuis plus de trois ans avec son rôle de Lisandro, le comédien - que l'on avait découvert dans Clem, a confessé qu'il ressentait aujourd'hui le besoin de découvrir d'autres projets, chose que ne lui permettrait pas vraiment le feuilleton de TF1 avec son planning ultra-serré.
"Je suis un artiste curieux et hyperactif. J'aime faire beaucoup de choses. Une quotidienne, ça prend beaucoup de temps et cela m'a empêché de prendre part à d'autres projets, a-t-il ainsi expliqué. C'est le moment pour moi de m'envoler et de partir sur de nouveaux projets".
Et la mauvaise nouvelle pour tous les fans de son personnage, c'est qu'aucun retour ne serait envisagé de son côté. Bien évidemment, il ne s'interdit rien dans le futur, "On a quand même décidé de laisser la porte ouverte à un possible retour. Il ne faut jamais fermer la porte à un personnage que l'on aime autant", mais au-delà d'un possible caméo, il considère ce départ comme "définitif". Un peu à la manière de Clément Rémiens (Maxime).
"Cette décision a été difficile", a par la suite admis l'acteur auprès de Télé Star, mais il estime malgré tout avoir le sentiment de partir au bon moment, comblé et satisfait : "J'ai passé trois saisons de rêve dans la peau de Lisandro, à travailler comme un malade avec les copains".
Pour l'heure, on ne connait pas encore la date de diffusion de son dernier épisode, mais au regard du développement de l'intrigue actuelle d'Ici tout commence avec Hippolyte, nouveau personnage incarné par Tom Novembre, on imagine que les scénaristes s'en serviront pour expliquer un tel départ.