Si l'on pensait que Victor était la nouvelle Clémentine de cette saison de Koh Lanta, la guerre des chefs, le vent a tourné depuis sa dernière élimination. Les téléspectateurs l'ont vite remplacé et ont nommé leur nouvelle tête à claques en la personne de... Maxime ! S'il se montre très fort dans les épreuves, nombreux le trouvent trop arrogant et insupportable.
Pendant que certains se sont réjouis du fait que Cindy le batte lors de l'épreuve de tir à l'arc, d'autres ont dénoncé le fait qu'il ait voté contre Angélique alors qu'il s'était alliée à elle... Celle-ci elle-même s'est d'ailleurs dit déçue de ce retournement de veste. "En arrogance, Maxime >> Clémentine", peut-on lire, ou encore "Le problème de Maxime c'est son arrogance, il pense qu'il est au dessus de tout le monde. Perdre face à une Cindy c'est pas possible pour lui. Sous-estimer les autres va lui couter son aventure."
Il faut dire que même les aventuriers restants ont du mal à le supporter, comme on a pu le voir dans l'émission diffusée ce vendredi 17 mai 2019. Cindy, notamment, n'hésite à pas à lui dire ce qu'elle pense de lui et à aller au conflit avec lui. Elle lui reproche notamment de faire son caliméro et de ne pas être assez fun. Même Mohammed a reproché à l'agent de voyage de 32 ans d'être trop philosophe et de toujours vouloir tout expliquer sur un ton monocorde et soporifique. Alors forcément, lorsque celui-ci a remporté l'épreuve d'immunité et sauvé sa place, nombreux ont ragé. D'autant que c'est Angélique qui en a fait les frais...