A chaque saison de Koh Lanta, les téléspectateurs ont leur tête à claque, et cette nouvelle saison n'y échappe pas. Alors que Koh Lanta, la guerre des chefs a débuté ce vendredi 15 mars 2019 sur TF1 avec une première élimination, un aventurier en particulier a fait beaucoup parler de lui sur Twitter : Victor. Moniteur de parachutisme de 25 ans, il se dit "exigeant" avec lui-même et avec les autres et s'est montré très sûr de lui dès le début.
D'ailleurs, il n'hésite pas à s'attribuer les mérites du feu qu'il a allumé dès le premier soir sur la plage. Ce n'est pas tout : alors que Béatrice, Emilie et Maxime ont dû réfléchir à la composition de leurs équipes après avoir remporté l'épreuve des poteaux, il refuse catégoriquement de faire partie de celle de Béatrice. La raison ? Il affirme ne pas avoir d'affinités avec elle, alors que l'aventure ne fait que commencer. De quoi énerver les internautes, qui l'ont accusé d'être trop prétentieux et insupportable, et n'ont pas hésité à le comparer à Clémentine, finaliste de Koh Lanta Cambodge. Bref, si sa famille lui avait conseillé de rester discret, c'est raté.
Face aux critiques, l'Alsacien a préféré réagir avec humour. Partageant un tweet le comparant avec Clémentine, il écrit : "Victor la souré ! @clementinekohlanta c'est pas vrai qu'on finit en viande a Kebab si on croise Yacine hein ?". Lui-même avouait aux Dernières Nouvelles d'Alsace : "Je donne l'impression d'être arrogant, c'est indubitable".