On ne sait jamais à quoi s'attendre dans Koh Lanta, la guerre des chefs. Alors que Maxime était fortement en danger, il a remporté l'épreuve d'immunité et s'est ainsi offert un sursis dans l'aventure. Quelques jours après l'élimination de Brice et Sophie, en duo, c'est donc Angélique qui a réuni le plus de votes contre elle lors du conseil, face à Maud et Aurélien, eux aussi en danger. Une élimination sur laquelle elle est revenue dans une interview accordée à Purepeople.
Elle a confié à nos confrères avoir ressenti "beaucoup de déception et de tristesse" : "J'ai été très déçue... Je m'y attendais, mais je n'étais pas prête. Je pense que je ne méritais pas de partir à ce moment-là. Après, personne ne dira mériter son départ... mais c'est les stratégies, c'est comme ça !". Selon elle, Nicolas méritait plus de partir.
Si elle affirme n'en vouloir à personne et que cela fait partie du jeu, elle avoue tout de même ne pas avoir compris le comportement de Maxime : "J'ai été très déçue du retournement de veste de Maxime. Je ne lui en veux pas non plus. Mais juste, il a fait exactement ce qu'il nous disait qu'il ne fallait pas faire. Il a agi comme tout le monde en suivant Cindy. C'est ça qui est moche, en fait." De plus, elle n'a pas compris les propos de Steeve qui refusait de lui offrir son collier d'immunité : "je n'ai pas trop compris. Ça m'a fait encore plus de mal au point où j'en étais. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ses mots, ça a été fort. Surtout que je n'avais rien demandé, c'était d'autant plus difficile."