Après Marvyn, c'est au tour de Sébastien de se faire éliminer de Koh Lanta le vendredi 27 octobre 2017. Une élimination qui, une fois encore, a provoqué la surprise de tout le monde. Et pour cause, Maxime a une nouvelle fois retourné sa veste et trahi le candidat, qui en a profité pour régler ses comptes avec lui. "Je ne comprends pas du tout ses explications. Il dit que je n'ai pas essayé de le connaître mais pendant dix jours on a été ensemble et je connais tout de lui (...) Les dix jours qu'on a partagés, on dirait qu'on ne les a pas vécus de la même manière. J'ai l'impression d'être face à un étranger à ce moment-là.", a-t-il confié.
Les téléspectateurs non plus ne comprennent pas le comportement de l'ancien rouge de Koh Lanta Fidji, et l'accablent de critiques sur les réseaux sociaux. Heureusement pour Maxime, il a pu compter sur le soutien d'Yves, candidat à Koh-Lanta Cambodge, qui avait lui aussi été fortement critiqué.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l'ancien rugbyman a pris sa défense : "En ce moment, c'est centré sur la trahison de Maxime. Il a été pris à son propre jeu. Maxime est une personne que je vois très souvent. Je mange dans son restaurant à Lyon. C'est un garçon très gentil, loin de ce qu'on voit de lui à l'écran. Exactement comme moi quand j'étais dans l'émission, ce n'était pas moi. Dans la vie de tous les jours, on est tous différents.". Voilà qui devrait lui faire plaisir !