En remportant l'épreuve de confort après quatre défaites consécutives, les Bleus ont eu l'occasion de se remonter le moral. C'était sans compter Yves, dont le comportement a agacé tout le monde. Si c'est Kelly qui a été éliminée lors du dernier conseil de Koh Lanta, celui-ci reproche à son équipe de comploter dans son dos alors qu'il a été sauvé. S'isolant du groupe, il s'en prend même à Frédéric, son compagnon de jeu depuis le début.
Il lui reproche de l'avoir trahi : "si je me suis pris la tête avec Frédéric dans l'émission diffusée ce soir, c'est parce que, en étant isolé, j'ai eu le temps de réfléchir à tout ce qui s'est passé pendant les 20 premiers jours et j'ai tout compris. J'ai réalisé sa stratégie et surtout sa trahison. Si on a sorti Dylan le premier jour, c'est parce que Frédéric a eu peur de lui physiquement.", explique-t-il à Gala. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il n'hésite pas à le clasher : "Il n'a cessé de retourner sa veste. Il n'a pas d'honneur." Il lui reproche même de s'être rapproché de Kelly avec des "attitudes ambigües".
Même pendant le confort, il reste à l'écart. "La survie n'est déjà pas facile. Si, en plus, des gens complotent dans votre dos, c'est encore plus dur. C'est pour cette raison que je me suis isolé." Bien décidé à abandonner l'aventure si les Bleus perdent l'épreuve d'immunité, il revient finalement sur sa décision. Malheureusement, il est trop tard : il se fait éliminer par son équipe, qui ne supporte plus son comportement.
Cinq mois après son retour, il est toujours remonté contre Frédéric : "Il a trahi tout le monde, Hada, Kelly et moi. Aujourd'hui, je ne lui parle plus et je ne lui parlerai jamais plus de ma vie. On s'est revus, à Paris, mais je ne lui ai pas adressé la parole et je ne veux pas qu'il le fasse." Voilà qui est dit.