Les restaurants Mcdonald's de notre douce France serviront bientôt des frites 100% françaises. Le fast-food poursuit donc sa politique d'un Mcdo à la française. McCain, le fabriquant des désormais mythiques frites Mcdo, va s'allier avec des producteurs français de pommes de terre. Mcdo va sentir bon le terroir.
Mcdo fait cocorico
Mcdo se la joue frenchie. L'enseigne McDonald's multiplie les annonces à destination du marché français : le McBaguette, les burgers fromagers à base de camembert ou de fromages à raclette. Ces opérations pourraient faire un peu peur aux Américain mais les Français, eux, adorent. Mcdo lance des frites 100% françaises, fabriquées avec des pommes de terre cultivées en terres françaises.
De la frite made in France
Alors que Quick se casse un peu les dents à cause d'un équipier-twitto, Mcdo prend de la vitesse et s'affiche plus que jamais comme LE fast-food des Français. Et pour se différencier sur le marché français, Mcdo proposera à partir de 2014 des frites 100% made in France dans ses 1260 restaurants de l'hexagone. McCain, le fabricant des mythiques frites mcdo va signer 100 nouveaux contrats avec des agriculteurs français, impliquant la plantation de près de 4 000 hectars de pommes de terre, bien de chez nous.
Mcdo au Salon de l'Agriculture
Tout près des éleveurs et autres agriculteurs, Mcdonald's a depuis 13 ans son propre stand sur le Salon de l'Agriculture. Le PDG de McDonald's France, Jean-Pierre Petit, profitera donc l'événement pour enteriner un partenariat renforcé avec McCain et la filière française de pommes de terre. Objectif pour 2014 : que toutes les frites servies soient françaises.