Twitter peut porter préjudice ! Si les stars le savaient déjà, c'est un employé d'un restaurant Quick d'Avignon qui vient de l'apprendre à ses dépens. La société de restauration rapide vient de porter plainte contre son salarié qui décrivait ses conditions de travail sur Twitter.
Si vous avez décidé de clasher par Twitter ou Facebook faites attention, le retour de bâton n'est jamais loin ! Après l'affaire d'un professeur qui avait porté plainte contre ses élèves qui l'avaient insulté sur Facebook, c'est Quick qui va traîner l'un de ses employés en justice.
Cette personne travaillait dans l'un des restaurants de la chaîne et dévoilait sur Twitter depuis le mois de novembre ses conditions de travail. Connu sous le compte @EquipierQuick (qui est d'ailleurs toujours accessible et compte plus de 4 500 followers), le salarié avait tweeté à propos de manquements d'hygiène et de pressions de son quotidien.
On peut notamment lire sur son fil de tweets : "Je vous avoue qu'aller au #Quick Mystère m'angoisse depuis qu'1 manager est arrivée. Elle se moque de nous, et nous menace." ou encore "Une sauce a passé la nuit hors du frigo... J'ai eu l'ordre de la mettre en place pour le rush du midi au #Quick Mystère".
La société Quick a donc décidé de réagir et a porté plainte pour propos diffamatoires qui "mettent publiquement en cause la réputation de Quick" selon Me Reinhard, avocat de le chaîne de restauration rapide. Et d'ajouter qu'une procédure de licenciement ainsi qu'une procédure judiciaire avait été ouverte.
De son côté, l'employé concerné a décidé de ne pas se taire. Il a donné une interview à Europe 1 mais aussi dans Midi Libre où il explique avoir tweeté car il avait "besoin de soutien". Reste à savoir de quel côté se rangera la justice.
En tout cas, Twitter peut donc être dangereux. Miley Cyrus qui se fait souvent clasher sur le réseau social, le savait déjà ! Mieux vaut donc utiliser le réseau social avec parcimonie et ne pas s'emporter contrairement à Chris Brown !