C'est en plein coeur d'une manifestation de lycéens contre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à Paris que McFly et Carlito se sont retrouvés coincés le jeudi 27 avril dernier. Et pour cause, le célèbre duo du Golden Moustache y tournait sa dernière vidéo... politique ? "On tournait pour notre chaîne YouTube une vidéo "anti-Marine Le Pen", un clip cool et drôle", précisaient-ils.
Après seulement quelques jours de suspense, les animateurs du Fat Show ont dévoilé cette vidéo ce dimanche 30 avril 2017. Dès le début, le ton anti-FN est donné avec une affiche de Marine Le Pen taguée... Ce n'est pas tout puisque le duo comique tacle directement la candidate à la présidentielle : "si tu veux nous diviser, tu pourras pas, Marine. [...] On a un point commun, on a évité de finir dans un sopalin".
Un clip très engagé : McFly et Carlito (de leurs vrais noms David Coscas et Raphaël Carlier), prônent aussi l'égalité de tous, sur un ton humoristique bien sûr : "Peu importe la couleur de ta peau, peu importe le pays d'où tu viens, si tu crois en Dieu ou en rien, on est tous un, ouais on est tous un, car on est tous du sperme !".
Un clip qui plaît à certains internautes, qui ont salué le message.
Mais certains n'apprécient pas cette prise de position et demandent même des excuses au Golden Moustache.